Spread the love
maquillage
Le maquillage à l’honneur avec Make up Runaway

Dans la soirée de demain samedi 3 septembre 2016, Dream beach hôtel accueillera la première édition de « Make up Runaway ». A travers cet événement qui est un défilé de mode centré sur le maquillage, la promotrice Faouziath Sikirou Kabassi entend donner au maquillage la place qui lui revient dans le concert des arts au Bénin.

« Make up Runaway, c’est un événement qui est centré sur le travail des maquilleuses. Nous savons que les maquilleuses au Bénin ne sont pas considérées et que la profession n’est pas prise au sérieux. C’est pourquoi nous avons décidé de faire voir le maquillage sous son aspect artistique. Car le maquillage est bel et bien un art », a expliqué la promotrice de l’événement Faouziath Sikirou Kabassi, directrice de Fks Expérience. Elle ajoute que cette initiative constitue également une plateforme pour les jeunes maquilleuses qui n’ont pas l’opportunité d’aller au contact de personnes qui pourraient booster leur carrière. « Non seulement « Make up Runaway » permettra de faire connaître les talents, mais aussi elle est une aubaine pour les artistes qui n’ont pas les moyens de se faire découvrir », a renchéri Yannick Ahounou, directeur de l’agence Engels models management et chargé de l’organisation de l’événement. Selon ses explications, l’événement aura deux volets. En journée, il y aura un atelier de maquillage qui se déroulera au siège de Fks Expérience. Et en soirée, se tiendra le dîner de gala à Dream beach hôtel. Durant le dîner de gala, les maquilleuses professionnelles vont présenter leurs œuvres devant un jury composé de professionnels qui sont dans le domaine du showbiz et de la mode. Des stylistes vont également présenter leurs créations. Il y aura donc un défilé de mode avec House of Koko, Ok Fashion, Mxdn… Et, c’est la célèbre Lorénor qui ouvrira la soirée. « Je vous invite à profiter de ce moment magique et magnifique dans un cadre très beau pour découvrir les talents que nous avons au Bénin », a déclaré Faouziath Sikirou Kabassi.

Un défi pour 3 artistes

Pour cette première édition, trois make up artistes seront en compétition : Marvige Déguénon, René Gogou et Alvyne Huguette Dan. Elles maquilleront des mannequins qui vont défiler. Puis le jury pourra apprécier, en fonction de divers défis. La make up artiste qui aura remporté, obtiendra, entre autres prix, un contrat pour maquiller tous les mariages que Fks produira durant l’année. « J’espère que celles qui vont concourir pourront saisir cette opportunité pour montrer de quoi elles sont capables », a souhaité la promotrice Faouziath Kabassi. Selon elle, il leur faudra beaucoup de passion, de créativité  et de patience pour avoir de bons résultats. Marvige Déguénon, une talentueuse make up artiste qui participe à l’événement s’exprime : « Le maquillage est pour moi une passion. Je suis rassurée et je reste positive. Ce qui me motive, c’est de pouvoir présenter mon art devant des personnalités et de grands noms du domaine ». Il est à noter que la première édition de « Make up Runaway » sera parrainée par l’épouse du président du patronat, Ida Ajavon.

A. P. A.