Spread the love

doudouLe comité d’organisation de « African miss university of the world » était face aux hommes des médias dans la soirée du jeudi 5 juillet 2018 à Cotonou. Occasion pour les membres de lever un coin de voile sur les innovations de la 2ème édition de ce concours qui se tiendra au Bénin.

La télé-réalité sera la grande innovation qui marquera la deuxième édition de « African miss university of the world ». C’est ce qu’il faut retenir des propos de Béatrice Doudou, présidente du comité d’organisation de ce grand challenge de la beauté africaine au cours d’une conférence de presse. A en croire la Miss diamond Cameroun, cette particularité sera la preuve de la transparence et de la véracité dans le choix de la prochaine lauréate du concours. « La miss de cette année sera celle qui aura réussi aux mini-concours effectués dans la télé-réalité avant la grande finale», a laissé entendre Béatrice Doudou. Quant à Hakim Daïrou, vice-président du comité d’organisation, le concours vise à sélectionner la meilleure de toutes les étudiantes africaines dotées de beauté, d’intelligence, de culture et surtout celle qui sera capable d’être la voix de toute la jeunesse africaine. Vingt étudiantes africaines dont cinq Béninoises ont été retenues pour compétir.  Elles seront internées dans une villa à partir du 15 juillet 2018. La télé-réalité sera diffusée sur « Vox africa » à compter du 21 juillet 2018. La grande finale se tiendra le 25 août 2018 au Palais des sports de du Kouhounou. La miss repartira avec un chèque de cinq mille dollars pour le financement de son projet, une bourse d’étude pour l’année 2018-2019 et d’autres lots. La 1ère dauphine remportera une bourse partielle d’étude plus un chèque dont le montant est indéfini et la 2ème dauphine gagnera une bourse de formation et un chèque aussi. Les candidates auront à développer des idées sur le thème « L’apport de l’étudiante africaine face aux défis de la construction d’un continent exemplaire, indivisible, fort et émergent ».

 Mohamed Yasser Amoussa (Stag)

Agenda culturel du week-end

-Grande finale de Miss tourisme Bénin 2018 à Majestic de Cadjèhoun le samedi 07 juillet 2018 à 20h

-Soirée dédicace du livre « Ce peuple avait la technologie » de Delano Houtin Kiki à la librairie Lbu à Ganhi ce samedi 07 juillet 2018 à 15h

-Nelly Joumaa sera en concert au Bénin :

.Vendredi 06 juillet 2018 à la « Station continue Bar »

.Samedi 07 juillet 2018 à « Visa-Bar » de Porto-Novo

 .Dimanche 08 juillet 2018 à « Madré Mia » de Cotonou

Samedi 07 juillet 2018  » Grande finale Bénin Stars Tour » Concerto à 17h