Spread the love

simon-pierre-adovèlandéSimon-Pierre Adovèlandé prône la rupture. Dans un communiqué dont nous publions ci-dessous la teneur, l’ancien Coordonnateur du Millenium challenge account (Mca) invite ses militants à voter pour Patrice Talon au 2nd tour de la Présidentielle.

Communiqué de Presse

Béninoise,

Béninois,

Chers Compatriotes,

Depuis le dimanche 13 mars 2016, la Cour constitutionnelle, institution habilitée à donner les résultats définitifs en matière d’élection présidentielle, a livré le verdict issu des urnes, verdict qui a épousé bien heureusement la volonté des béninois.

Je voudrais à cet effet d’abord, rendre grâce à l’Eternel, Dieu de paix et d’amour qui a toujours manifesté sa faveur à l’endroit de notre chère nation, le Bénin. Conscient que ce qu’Il commence bien, Il le termine toujours bien, j’ai la ferme conviction que nous connaitrons une issue heureuse pour ces élections. Alors, l’espoir est permis.

Je voudrais généralement ici, féliciter et remercier le peuple béninois qui, une fois encore, a fait preuve de maturité et de sagesse, lesquelles devaient servir de leçon à notre classe politique toute entière.

Et je voudrais particulièrement dire ma reconnaissance et mon amitié à tous ceux qui ont cru en notre projet de société intitulé « Une grande ambition pour le Bénin ». Notre motivation première en entrant dans cette compétition est de démontrer que le développement du Bénin en particulier et de l’Afrique en général est possible, si nous avons le courage de mettre en place de nouveaux systèmes.

Oui, vous avez été nombreux, que dis-je, très nombreux à m’accompagner dans ma vision, dans mon rêve, certains, depuis 2008 quand nous ambitionnions ensemble de participer à la présidentielle de 2011; et d’autres depuis quelques mois. Nous avons travaillé sans relâche en passant et des jours noirs, et des nuits blanches, ceci dans le seul but d’apporter notre pierre à la reconstruction de notre grand pays.

Malheureusement, les difficultés imprévues ont affecté toute notre organisation, entrainant de fait la démobilisation de nos électeurs.

Je voudrais présenter toutes mes excuses à chacune et à chacun d’entre vous, tout en vous rassurant de ma détermination constante et vous dire avec conviction que le meilleur reste à venir.

Béninoise,

Béninois,

Chers Compatriotes,

Des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, il ressort qu’il y a un deuxième tour qui opposera deux de nos compatriotes le dimanche 20 Mars 2016, je voudrais citer dans l’ordre les sieurs Zinsou Lionel et Talon Patrice.

En effet, nous avons discuté avec les deux candidats, étudié leur projet de société, consulté nos bases.

Tout en tenant compte des arguments des uns et des autres; mieux, en analysant le comportement électoral de nos compatriotes, il ressort sans nul doute, que le peuple béninois s’est inscrit dans la dynamique de la rupture.

Je lance donc un appel fort à tous nos électeurs qui ont été aux urnes le dimanche 06 mars passé, et à ceux qui se sont abstenus, mieux aux béninoises et aux béninois en général, d’ouvrir une nouvelle page de notre histoire politique, de nouer une nouvelle alliance, de définir un nouvel objectif pour notre pays le Bénin.

Oui ensemble, prenons Un nouveau départ avec le Président Patrice Talon

Allons tous donc le dimanche 20 mars 2016 donner une nouvelle opportunité de développement du Bénin, en votant massivement Patrice Talon, notre choix, votre choix.

 Ensemble, relevons le défi !

Vive la Rupture !

Vive la Démocratie !

Vive le peuple béninois!

Que Dieu bénisse notre pays le Bénin !

Je vous remercie.