Spread the love

renaissance-du-benin-1Les membres du bureau politique national de la Renaissance du Bénin  (Rb) ont tenu leur première réunion. C’était vendredi 28 juillet 2017 à l’hôtel MB de Porto-Novo.

Après l’historique congrès du parti en juin dernier à Abomey, les membres du nouveau bureau politique national ont tenu leur première réunion statutaire.  Plusieurs étapes ont marqué la cérémonie d’ouverture de cette réunion dirigée par maître Abraham Zinzindohoué,  président du parti. Les participants ont à l’entame, prié pour confier à Dieu, le bon déroulement des assises.  Ensuite, le secrétaire exécutif national qu’est le député Boniface Yèhouétomè a procédé à la vérification du quorum pour constater qu’à part l’absence d’un membre pour raison de santé, tous les autres membres du bureau politique national ont répondu présent à ces assises de grande importance. L’ordre du jour adopté à l’unanimité par les participants, se présentait chronologiquement comme suit : les questions d’actualité dont le procès que connaît le parti, la mobilisation des ressources, la tournée dans les départements, la mise en place du comité directeur national et des structures statutaires du parti, puis enfin les divers

La prochaine réunion du bureau politique national se tiendra dans trois mois tandis que la première réunion du comité directeur national est prévue pour se tenir dans le septentrion.

AT