Spread the love

Atrokpo-ChineLe président de l’Ancb participe, du 07 au 08 mai 2018 à Pékin en Chine, au 3ème forum sur la coopération sino-africaine des gouvernements locaux. Après une visite rendue à l’ambassadeur du Bénin en Chine, Simon Pierre Adovèlandé, Luc Atrokpo s’est prononcé sur des questions de développement. C’est ce qui justifie sa participation active au panel sur le renforcement du développement durable par la formation des talents.
Face aux investisseurs venus de divers horizons pour participer à cette rencontre de haut vol, Luc Atrokpo a vanté le Bénin qui offre beaucoup d’opportunités à explorer. ‘ Avec les réformes du Président Patrice Talon, le Bénin est une destination à explorer pour un investissement sécurisé et rentable. Depuis deux ans, le Président de la République a lancé un vaste chantier de transformation et de  développement du Bénin à travers un merveilleux programme d’actions du gouvernement qui produit déjà des résultats concrets.
Cet exposé que le président de la faîtière des Communes du Bénin a fait sur les réformes engagées par le Président Patrice Talon et son bilan a été confirmé par des membres de la délégation venue de la ville chinoise de Ningbo au forum; Ningbo étant en coopération avec Cotonou. Ce qui justifie la connaissance des réalités béninoises par des membres de sa délégation présente  au forum.  Rappelons que le forum sur la coopération sino-africaine est un grand rendez-vous  de discussions pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique. C’est un évènement clé pour les économies et diplomaties chinoises et africaines. D’importants accords d’entraide sont annoncés et conclus à chaque forum sino-africain. Évidemment, la Chine est le second partenaire commercial de l’Afrique derrière les États-Unis. Les maires de Calavi, Porto-Novo, membres du bureau de l’Ancb et le maire de Dogbo, tous de la délégation conduite en Chine par Luc Atrokpo, participent également aux travaux.

AT