Spread the love
HOUNG.-ADRIEN
Gratitude de Me Adrien Houngbédji aux populations pour le déplacement

La cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale a pris l’allure d’un rendez-vous politique entre Me Adrien Houngbédji, le Prd et la population de Porto-Novo.

A l’occasion de l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2015 de l’Assemblée nationale, des curieux et une foule de militants du Parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji ont effectué le déplacement du Palais des gouverneurs. Sur place, ils ont suivi les débats en direct, grâce à la retransmission de la cérémonie sur les chaînes de télévision. C’est leur façon de témoigner à la deuxième personnalité de l’Etat, leur   affection et leur soutien sans faille à l’accompagner durant son mandat. Vu l’immense foule qui l’adulait, Me Adrien Houngbédji s’est laissé aller à un bain de foule. Ses militants et sympathisants lui répondaient en chœur en scandant : « Houngbédji hoyé »! C’est-à-dire vive Houngbédji. On est de plus en plus convaincu que l’homme est le leader charismatique de l’Ouémé, plus particulièrement de Porto-Novo.

 Une minute de silence pour Kérékou

 Me Adrien Houngbédji a fait observer une minute de silence en la mémoire du général Mathieu Kérékou, décédé le 14 Octobre dernier. L’occasion a permis au président de l’Assemblée nationale de saluer solennellement la disparition du président Mathieu Kérékou qui est celle d’un grand homme d’Etat, dans la pleine acception du terme. Il faut dire que l’Assemblée nationale a fait ériger une sorte de chapelle dans le hall du palais des gouverneurs, pour permettre aux usagers de saluer la mémoire de l’illustre disparu. Me Adrien Houngbédji a ensuite remercié ses collègues députés pour les défis communs qu’ils ont commencé à relever, grâce à la conjugaison de leurs réflexions, de leurs forces et de leurs actions.

 Thobias G. Rufino

(Br Ouémé-Plateau)