Spread the love
tchane2017
Abdoulaye Bio Tchané souhaite la réussite aux candidats

Le ministre d’Etat, chargé du Plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané encourage les candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Sur sa page Facebook hier lundi 12 juin 2017, il a posté un message pour souhaiter la réussite aux candidats. Lire son message.

 Message du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané
Chers amis, élèves et parents d’élèves,
 Ce lundi 12 juin 2017 marque le lancement de la période d’examens qui débute traditionnellement par le Brevet d’Etudes du Premier Cycle du second degré (Bepc).
J’adresse à l’endroit de chacun de vous tous mes encouragements et vous souhaite de réussir ce diplôme très important dans votre parcours scolaire.
À vous parents d’élèves, je voudrais dire qu’en tant que père je mesure pleinement votre niveau d’anxiété. Nous souhaitons tous voir nos enfants réussir leurs études pour qu’ils puissent choisir librement leur avenir professionnel. Ainsi nous serons heureux et fiers de leurs parcours. Le Bepc a la particularité d’être le lancement de ce parcours.
Je me permettrais un petit conseil, plutôt que de stimuler le stress de nos enfants en ces périodes d’examen, nous devons plutôt leur faire confiance et les mettre dans les meilleures prédispositions.
Toute ma considération vous accompagne.