Spread the love
sessime-anato
Sessimè et Fidèle Anato défendent le Bénin en Europe

Deux jeunes artistes béninois représentent actuellement leur pays à deux grands évènements culturels de renommée mondiale à Marseille au Sud de la France et en Allemagne. Il s’agit de l’artiste chanteuse Sessimè qui séjourne actuellement à Marseille dans le cadre du festival Africa fête 2015 et de l’artiste polyvalent, le comédien Fidèle Anato qui participe également aux semaines culturelles béninoises en Allemagne.

La jeune artiste chanteuse béninoise Sessimè a le vent en poupe. Elle représente actuellement le Bénin à l’édition 2015 du festival « Africa fête » à Marseille. Après le Sénégal et le Bénin, c’est la dernière phase de ce festival itinérant qui a démarré depuis 2014. C’est l’association Cola production qui organise le festival « Africa fête Marseille », véritable pont entre l’Afrique et l’Europe avec pour vocation, la promotion et le rayonnement de jeunes artistes et de la musique africaine. Le festival démarra demain 11 juin 2015 et prendra fin trois jours après. Sessimè aura l’opportunité de se produire en live sur de grandes scènes. Les festivaliers pourront apprécier non seulement les chansons qui figurent sur son album « Wazakoua », mais également ses nombreux single.

Fidèle Anato en Allemagne…

 L’artiste comédien Fidèle Anato participe à la 1ère édition des 1ères « Semaines culturelles béninoises en Allemagne. Démarrée depuis le 07 juin dernier, ce sont les contes et musiques du Bénin qui seront valorisées. Et dans le cadre de la promotion de l’art oratoire béninois, Fidèle Anato a été sollicité par Christel Gbaguidi, le promoteur dudit évènement. Il faut préciser que les « semaines culturelles béninoises en Allemagne » seront couplées avec le festival « les petits Fitheb de Berlin ». C’est en prélude à ce festival que la semaine culturelle est organisée pour regrouper des artistes et journalistes. Fidèle Anato alias le baobab représente le Bénin du 07 au 20 juin 2015 avec le spectacle joué aux jeux de la Francophonie. Dans trois villes allemandes, le spectacle « Maya » sera présenté quatre fois. Les festivaliers auront également l’occasion de vivre un autre spectacle avec un artiste musicien béninois. Il faut préciser que des photos du Fitheb seront exposées. Le festival « les petits Fitheb de Berlin » est initié par Christel Gbaguidi, un Béninois vivant en Allemagne.

 Valentine Bonou Awassi