Spread the love
Cyr KOTY
Le ministre Koty pour la bonne exécution des travaux

Le ministre des Infrastructures et des transports, a effectué le jeudi 1er février 2018, une visite des chantiers en cours d’exécution. L’occasion était propice pour Cyr Koty, de constater de visu, l’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage des routes initiés dans le cadre de la mise du Programme d’actions du gouvernement.
La route des pêches, Calavi Kpota, Ouèdo, Hèvié, Cococodji, Missessinto, Zinvié, Sèdjèdénou, Zè et Glo-Djigbé sont les chantiers visités par le ministre des Infrastructures, Cyr Koty, le jeudi 1er février 2018. En somme, le ministre a décerné un satisfecit général aux entreprises Adéoti et Ebomaf qui font des efforts louables en vue de tenir dans le délai contractuel. Ces routes relient principalement la route nationale inter-Etats n°1 frontière Nigeria-Sèmè Kraké-Hilacondji frontière Togo à la route nationale inter-Etats n°2 Cotonou-Malanville-frontière Niger au niveau des localités de Hèvié, Ouèdo, Calavi Kpota et Misséssinto. L’aménagement et le bitumage de ces routes, selon Cyr Koty, permettront de faciliter la mobilité des populations riveraines par les activités économiques, sociales et touristiques. Tout en saluant la promptitude avec laquelle les populations ont libéré les espaces publics, le ministre Koty les a invitées à cultiver un comportement citoyen en accompagnant le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du Pag. De même, il a encouragé les entreprises en charge de ce projet à rester dans la même dynamique afin que les travaux soient réceptionnés dans les délais contractuels.
Par ailleurs, les missions de contrôle de l’aménagement et de bitumage de ces routes ont enregistré quelques difficultés liées notamment au dégagement de l’emprise, la mise à disposition d’un matériel de compactage performant pour la mise en œuvre de la couche de base. Cyr Koty poursuivra son périple dans le même format ce jour, mais vers Akpro-Missérété et Ouinhi.

Odi I. Aïtchédji