Spread the love

quentinRelaxé par la justice pour infraction non constituée dans l’affaire ‘’tricherie sur l’âge des Ecureuils cadets’’, l’ancien directeur des compétitions de la Fédération béninoise de football (Fbf), Quentin Didavi (photo), demande pardon au peuple béninois et invite les présidents de clubs à éviter cette pratique. Voici le communiqué de presse qu’il a rendu public.

Communiqué de presse

 Le dimanche 2 septembre 2018, alors que notre pays était en terre nigérienne pour participer au tournoi qualificatif pour la Can des cadets U17, une mauvaise nouvelle s’est répandue sur toute la nation. Le Bénin venait d’être disqualifié de la compétition suite au test d’Irm qui a révélé la tricherie sur l’âge de nos joueurs. Cette honte internationale a amené le gouvernement de notre pays à porter plainte et une enquête judiciaire a été ouverte afin de situer les responsabilités. C’est ainsi que j’ai été écouté et gardé à vue à la brigade criminelle puis présenté au Procureur de la République qui a décidé de me placer en détention. Au terme de l’audience en flagrant délit, les responsabilités ont été situées. J’ai été purement et simplement relaxé. Je voudrais rendre un vibrant hommage à la justice de mon pays. Je voudrais profiter de l’occasion pour demander pardon au Père de la Nation, le Président de la République, Chef de l’Etat, Mr Patrice Talon, son gouvernement et à l’ensemble du vaillant peuple béninois pour les désagréments.

Je voudrais aussi présenter mes excuses à la famille du football béninois tout en invitant les présidents de clubs à ne plus endosser aucune responsabilité en matière de fraude sur l’âge des joueurs.

Enfin, je voudrais nous inviter à rester ensemble pour la vraie renaissance de notre sport roi.

 Quentin Didavi

Championnat national de foot 2018-2019

 27 octobre 2018 (1ère journée)

 Buffles – Aspac : 1-1 à Parakou

 2 novembre 2018

16h00 Ja Cotonou – Dynamo Abomey à Cotonou 2

 3 novembre 2018

 16h00 Energie Fc – Upi-Onm à Cotonou 2

             Asvo – Béké Fc à Dangbo

             Ayéma Fc – As Police à Missérété

             Tonnerre – Esae à Bohicon

 4 novembre 2018

 16h00 Asos – Avrankou O. à Missérété

            Dragons – Js Pobè à Porto-Novo

            Soleil Fc – Uss Kraké à Cotonou 2