Spread the love
ROLAND-DA-HEFA
Roland Da Hèfa

Encore quelques jours seulement et la Vallée de l’Ouémé dira officiellement le nom du candidat idéal qui fera le bonheur du Bénin, tout entier. Au cours d’une cérémonie de remise de matériels informatiques à des chefs d’arrondissement d’Adjohoun, Roland Da Hèfa, désormais un leader politique de la localité, a rassuré ses militants et promis qu’un travail sérieux se fait pour sortir, très prochainement le nom du champion.   

« On parle sans cesse de l’élection présidentielle depuis quelques semaines. Non, n’ayez pas peur. Nous contrôlons la situation. Laissez les uns et les autres danser. Dans la Vallée, nous savons être patients, responsables, paisibles mais efficaces… ». Cette assurance vient de Roland Da Hèfa qui s’adressait à sa famille politique, récemment. Pour lui, il ne s’agira pas de faire du suivisme. Mais plutôt d’étudier minutieusement les projets de société des candidats sérieux afin de choisir ensuite celui qui pense vraiment au développement de la vallée de l’Ouémé. « … J’ai décidé de confier les projets de société reçus à un cabinet d’expertise qui travaille actuellement à étudier la place que chacun des candidats réserve, aussi bien à Adjohoun et à toute la vallée, à la promotion des nôtres. C’est suite à cette étude que je reviendrai vers vous très prochainement pour qu’ensemble, nous puissions porter le choix qui arrange notre communauté. Je refuse que nous continuions à suivre des gens pour nos seuls intérêts alors que nos populations souffrent sans cesse le martyr. Si vous êtes partants pour cette démarche, nous alors œuvrer ensemble pour le développement réel de la Vallée de l’Ouémé », a-t-il indiqué face aux populations et aux élus locaux qui, visiblement attendent le mot d’ordre du leader incontesté pour se mettre en ordre de bataille.
Au cours de cette cérémonie, Roland Da Hèfa a offert à quatre (4) chefs d’arrondissement, du matériel informatique. L’objectif est de leur faciliter la sécurisation des données de l’état civile. Ce don n’est pas seulement allé à l’endroit des élus proches de la famille politique du donateur. Roland Da Hèfa a estimé que la politique est terminée et qu’il est porteur d’une grande vision pour tout Adjohoun et toute la vallée de l’Ouémé.
Plus de deux cents enfants recevront également des cadeaux de la part du même donateur très prochainement. Roland Da Hèfa a promis faire venir ‘’papa Noel’’ aux enfants de la Vallée chaque année. Mais il a exhorté les bouts de chou à travailler à l’école.
AT