Spread the love

José-Didier-TonatoAprès le grand Nokoué, d’autres villes feront peau neuve. C’est le cas de Natitingou où les travaux entrant dans le cadre du projet Asphaltage démarrent en juin 2018. La preuve que le président Patrice Talon tient à impacter positivement son quinquennat en modernisant les grandes villes du Bénin.

Au nombre des villes qui seront aménagées et réhabilitées, il y a la commune de Natitingou. Le projet présenté impacte positivement la ville. Il prévoit la modernisation de la commune deNatitingou avec des équipements urbains, des mobiliers d’éclairage solaires dans toutes les rues. Pour sa mise en œuvre, une mission du projet Asphaltage a inspecté mardi 25 juillet 2017, la ville de Natitingou, sélectionnée dans le cadre du projet.Au cours de la visite, le chef de mission du projet, Bernard Viaud, a sillonné une dizaine de rues pour faire l’état des lieux avant le démarrage des travaux àNatitingou en juin 2018.Bernard Viaud, au terme de la visite, a souligné qu’il y aura moins de problèmes à Natitingou par rapport à d’autres villes bénéficiaires du projet.«Il y aura moins de travaux préalables pour faire déguerpir les gens parce que la population a été très bien sensibilisée sur l’alignement des maisons et la libération des emprises des voies», a-t-il déclaré. Le chef de mission a souligné que la ville de Natitingou est très linéaire avec un bassin versant qui nécessite certaines dispositions spécifiques pour empêcher les eaux pluviales naturelles de descendre des collines pour submerger et salir les voiries.Dans trois semaines, une autre mission sera sur le terrain pour apprécier de manière exhaustive les 35 km de voiries prévus pour la ville.«Les activités.

«Nous allons améliorer le service urbain. Nous estimons qu’en le faisant, ce sont les conditions de vie des populations qui, changeront. Quand une ville est attractive, l’économie en ressent», a affirmé l’invité de l’émission «Bénin révélé».

O. I. A.