Spread the love

PRESIDIUM-DOUANELe syndicat des Douanes du Bénin Sydob était ce jeudi 14 janvier en assemblée générale. Les membres de ce regroupement syndical exigent notamment l’annulation du dernier concours de recrutement des cinq cent deux (502) Elèves Douaniers et le lancement des travaux de construction de l’Ecole Nationale des Douanes. Lire ci-dessus le communiqué final de leurs assisses.

« Les militants du syndicat des Douanes du Bénin (SYDOB), réunis en Assemblée Générale Extraordinaire ce jeudi 14 Janvier 2016, ont analysé la situation qui prévaut et qui menace dangereusement la vie de l’Administration des Douanes. Les débats ont essentiellement porté sur la mise en formation en toute illégalité des nouvelles recrues. A l’issue des échanges, l’Assemblée Générale exige :
– La suspension immédiate de la formation Commune de Base (FCB) des cinq cent deux (502) Elèves Douaniers au plus tard le vendredi 22 janvier 2016 avant toutes négociations ;
– L’annulation pure et simple du concours de recrutement des cinq cent deux (502) Elèves Douaniers ;
– Le lancement immédiat des travaux de construction de l’Ecole Nationale des Douanes.
Nous prenons à témoin l’opinion publique nationale et internationale et rendons responsable des déconvenues qui en découleront en cas de non prise en compte des décisions issues de cette Assemblée Générale Extraordinaire. Car nous promettons une violation violente des textes à travers une grève générale dès le mardi 26 Janvier 2016, parce qu’il faut opposer la violation à la violation.
Vive le combat ;
Vive le SYDOB
Vive la FYNSETRA-Finance ;
Vive le Bénin».
Adoptée à l’unanimité et par acclamation
Cotonou, le 14 Janvier 2016.