Spread the love

parlementL’examen du projet de budget de l’Assemblée nationale gestion 2019 pourrait démarrer demain jeudi 20 septembre 2018. L’exercice a été reporté lundi dernier sur demande du ministre de l’Economie et des finances.

L’examen et le vote du budget de l’Assemblée nationale ont été reportés à ce jeudi du fait du souhait du ministre de l’Economie et des finances, d’y jeter un coup d’œil et de faire d’éventuelles observations avant son vote.L’information a été donnée par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédjilu1ndi dernier. Le souhait de Romuald Wadagnipeut s’expliquer par le fait que le budget de l’Assemblée nationale gestion 2019 est de transition, c’est-à-dire à cheval sur la fin de la septième législature (mai 2019) et le début d’une autre législative. Il prévoit les frais de sevrage pour les députés qui ne seront pas réélus à l’issue des élections législatives de 2019, ainsi que l’achat de véhicules et autres pour les 83 députés de la prochaine législature. Le projet de budget s’élève à 30 995 906 403 F Cfa. Il est en hausse de plus de 100 % par rapport au budget du Parlement gestion 2018 en cours d’exécution évalué à 14 056 442 591 FCfa.

L’avant-projet du budget de l’Assemblée nationale est un exercice budgétaire auquel sacrifie chaque année le Parlement. C’est une obligation inscrite àl’article 149 et suivant le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

 A.T.