Spread the love
matelas
Jean-Charles Ahomadégbé président du Cbf et la directrice générale adjointe du Cnhu

En vue d’une meilleure prise en charge des patients du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu Hkm), le Conseil des Béninois de France a offert un important lot de matériels médicaux au bloc de médecine B. La cérémonie a eu lieu jeudi 04 janvier 2018 dans la salle de conférence du Cnhu.

D’un coût global de 07 millions de francs Cfa, le lot de matériels médicaux offert au bloc de médecine B du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu Hkm) par le Conseil des Béninois de France (Cbf) est constitué de 100 matelas, 200 draps et 100 moustiquaires. Procédant à la remise de ce don hier jeudi 04 janvier 2018au Cnhu, le président du Cbf Jean-Charles Ahomadégbé, a rappelé l’intérêt de ce geste combien noble de son association en faveur de cet hôpital de référence. «Nous sommes réunis ici aujourd’hui parce que les membres du Cbf ont souhaité apporter leur pierre aussi petite soit-elle au développement de notre nation», a déclaré le président du Cbf. Il a signifié qu’il ne peut avoir un réel développement du Bénin sans une meilleure prise en charge des usagers des hôpitaux de référence. Ce don, a-t-il expliqué, fait suite à un appel à la solidarité lancé par l’ambassadeur du Bénin en France, Auguste Alavo. Le courrier de l’ambassadeur, a rappelé le président du Cbf, a fait un état des lieux des besoins du bloc de médecine B du Cnhu. Donc c’est en réponse aux besoins de ce bloc que ce don a été fait au Cnhu.

Par ailleurs, Jean-Charles Ahomadégbé a annoncé que le Cbf mettra à la disposition du même service d’ici fin janvier 2018 cinq (05) lits médicalisés tout en espérant que ces dons ne restent pas sans suite dans les relations entre ce grand hôpital et le Conseil des Béninois de France.

La cérémonie de remise de don s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du ministre de la Santé, de la Directrice générale adjointe du Cnhu assistée d’autres responsables, des membres du Conseil des Béninois de France et d’une importante délégation des Béninois de l’extérieur.

 Odi I. Aïtchédji