Spread the love

AhouanvoèblaLe vice-président du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée était face à la presse vendredi 26 décembre 2014. Au menu des échanges , la disponibilité de la Lépi . Selon Augustin Ahouanvoèbla, la Liste électorale informatisée provisoire (Lépi ) sera disponible aux environs du 15 janvier 2015. Lire un extrait de son message.

Chers professionnels des médias,

Au nom du Cos-Lépi, je voudrais par vos différents canaux remercier toutes les Béninoises et tous les Béninois pour leur sens aigu de responsabilité face à ce sujet très sérieux d’apurement, de correction, de mise à jour et d’actualisation du fichier électoral national et d’établissement de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi). Le Cos-Lépi jouera sa partition afin de permettre à notre pays de sortir de l’impasse électorale dans laquelle il se trouve.

La Liste électorale informatisée provisoire (Leip) sera disponible aux environs du 15 janvier 2015.

La liste électorale sera affichée par la Céna 15 jours avant chaque scrutin dans tous les centres de vote et éclatée par poste de vote.

Sur autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, elle sera publiée sur Internet et mise à disposition des partis ou alliances de partis politiques, conformément à la loi. Que chacun joue sa partition pour que le Bénin sorte de l’impasse qu’il traverse.

Que Dieu bénisse le Bénin

et protège tous ses fils Je vous remercie