Spread the love

REPUBLIQUE DU BENIN

*******

MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE

*********

PERSONNE RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS

*********

PROJET DE VULGARISATION DE L’AQUACULTURE CONTINENTALE (PROVAC)

     ———————

Section 0. Avis d’Appel d’Offres

 Autorité contractante : MINISTERE DE L’AGRICULTURE DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE

 Avis d’Appel d’offres : N° ……/MAEP/SGM/PRMP/PROVAC/S-PRMP du……………………..2015

  • Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal ……………………….. du …………………. 2015.
  • Le Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des fonds du Budget Général de l’Etat gestion 2015 afin de financer les activités du Projet de Vulgarisation de l’Aquaculture Continentale (PROVAC), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition de deux (02) véhicules de type pick up 4×4 double cabine à bâche.
  • Le Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de deux (02) véhicules de type pick up 4×4 double cabine à bâche au profit du Projet de Vulgarisation de l’Aquaculture Continentale (PROVAC). Les deux véhicules constituent un lot unique.
  • La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des marchés publics et des délégations de service public en vigueur en République du Bénin concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas frappés par les dispositions de l’article 68 et 149 dudit Code.
  • Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics du MAEP et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Avenue Jean-Paul II, 2ème étage du Bâtiment Bleu : 03 BP 2900 Cotonou Tél. 21 30 04 96 / fax : 21 30 0326 de 8 heures 00 à 12 heures 30 et de 15 heures 00 à 18 heures 30 tous les jours ouvrables.
  • Les exigences en matière de qualification sont : être une société spécialisée dans la vente de véhicules neufs et avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen supérieur ou égale à cinquante millions (50 000 000) de francs CFA pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
  • Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Avenue Jean-Paul II, 2ème étage du Bâtiment Bleu : 03 BP 2900 Cotonou Tél. 21 30 04 96 / fax : 21 30 03 26 de 8 heures 00 à 12 heures 30 et de 15 heures 00 à 18 heures 30 tous les jours ouvrables à compter du ………….………2014, contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA. Le mode de paiement sera en espèces contre reçu. Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés.
  • Les offres doivent être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois copies à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Avenue Jean-Paul II, 2ème étage du Bâtiment Bleu : 03 BP 2900 Cotonou Tél. 21 30 04 96 / fax : 21 30 03 26 au plus tard le …………………….. 2014 à 10 heures 00 minutes. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents et d’un observateur indépendant à la salle de réunion du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, 2ème étage du Bâtiment Bleu à 10 heures 30 minutes précises. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de neuf cent mille (900 000) FCFA conformément aux dispositions de l’article 74 du code des marchés publics et de délégation de service public en vigueur en république du bénin. Les cautions doivent être délivrées par une banque agréée en République du Bénin, par le FONAGA ou l’Africaine des Assurances. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission ou de remise des offres. Une offre de validité inférieure à cette durée sera écartée.

 Cotonou, le …………………………………

  Pour le Ministre et Par Délégation,

La Personne Responsable des Marchés Publics

 Abdoulaye TOKO