Spread the love

Objet : Sélection d’un bureau d’étude ou cabinet en vue de l’élaboration du Plan stratégique de la Maison des Collectivités Locales (MCL)

  1. Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de Travail Annuel au titre de 2015, le Ministère de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale, de l’Administration et de l’Aménagement du Territoire (MDGLAAT) a prévu l’élaboration d’un plan stratégique au profit de la Maison des Collectivités Locales (MCL).
  2. La Personne Responsable des Marchés Publics invite les bureaux d’études/cabinets qui ne sont pas frappés par les dispositions des articles 68 et 149 de la loi n°2009-02 du 07 août 2009 portant Code des Marchés publics et délégation de service public à présenter leur offre, conformément aux dispositions de la présente demande de cotation.
  3. Le marché qui sera passé à la suite de la présente consultation est un marché de prestation intellectuelle qui sera conduit conformément aux procédures prévues au Code des Marchés publics et délégation de service public en vigueur au Bénin. Il sera rémunéré sur des fonds réservés à cet effet sur la subvention accordée à la Maison des Collectivités Locales sur le Budget National.
  4. Le dossier de Demande de Cotation, peut être consulté au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du MDGLAAT sis au quatrième étage; tous les jours ouvrables de 08 heures à 12 heures 30 minutes et de 15 heures à 18 heures 30 minutes. Il peut être retiré contre délivrance d’un reçu moyennant paiement d’une somme non remboursable de vingt mille (20.000) francs CFA.
  5. La durée d’exécution de la présente mission est de trente (30) jours.
  6. Les offres établies en langue française et en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies respectivement marquées comme telles, doivent être déposées au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale de l’Administration et de l’Aménagement du Territoire au plus tard le _15 septembre___2015 à 10 heures locales.
  7. Les plis porteront la mention suivante  « CONSULTATION EN VUE DE LA SELECTION D’UN BUREAU D’ETUDE OU CABINET EN VUE DE L’ELABORATION DU PLAN STRATEGIQUE DE LA MAISON DES COLLECTIVITES LOCALES (MCL)».
  8. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à partir de 10heures 30 minutes en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui désirent y assister.
  9. Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres.signature