Spread the love
Le ministre Abiola en face de la photo de Axel Mitchodjèhoun, au moment de la signature du livre des condoléances
Le ministre Abiola en face de la photo de Axel Mitchodjèhoun, au moment de la signature du livre des condoléances

Axel Mitchodjèhoun sera enterré samedi prochain à Dagbé, un village situé à une quinzaine de kilomètres de Porto-Novo, sur la voie de Igolo. La décision a été prise en fin de semaine dernière par un conseil extraordinaire de famille. Avant l’inhumation dans l’après-midi du samedi, le corps du défunt sera exposé au domicile de son père à PK 10, dans la commune de Sèmé Kpodji, suivi de la messe d’enterrement à l’église Saint Paul de la Marina.

C’est suite à une décision du juge d’instruction du 5ème cabinet du tribunal de première instance de Cotonou que la famille de Axel Mitchodèhoun a pu entrer en possession du corps. « Nous avons reçu la notification la semaine dernière de ce que nous pouvons retirer le corps », a confié son oncle Vincent Mitchodjèhoun.

Axel Mitchodjèhoun, c’est ce jeune homme de 18 ans, que la Police a pris pour un braqueur, et sur lequel elle a tiré mortellement dans la nuit du 25 décembre dernier. Le policier auteur du tir est aux arrêts pour les besoins de l’enquête.