Spread the love
claudine-talonLa fondation Claudine Talon honore les 10 meilleurs candidats admis au baccalauréat 2017. Le 31 août 2017 à son siège à Cotonou, elle a organisé un dîner d’échanges à leur intention. Occasion pour la première dame du Bénin de les encourager à garder le même dévouement au travail et la même excellence au cours de leur cursus universitaire.
 Communiqué de presse
La fondation Claudine Talon organise un dîner à l’honneur des 10 meilleurs lauréats au Bac 2017 au Bénin
La Fondation Claudine Talon a organisé le 31 août à son siège à Cotonou un dîner à l’honneur des dix (10) meilleurs candidats admis au baccalauréat 2017 au plan national. Ce fut un grand moment d’échanges et de réjouissance avec ces bacheliers, qui étaient pour la circonstance accompagnés d’un de leurs parents.
La Présidente de la Fondation a saisi l’occasion pour féliciter ces jeunes gens et jeunes filles, qui se sont illustrés comme les meilleurs au niveau national non seulement pour l’assiduité au travail dont ils ont fait preuve au cours de l’année scolaire 2016-2017, mais aussi pour leur brillante réussite à l’examen du baccalauréat. Elle les a encouragés à garder le même dévouement au travail et la même excellence au cours de leur cursus universitaire.
Pour joindre l’utile à l’agréable, la Fondation Claudine Talon a gratifié chacun des lauréats d’un ordinateur portable HP, d’un powerbank solaire pour l’alimentation en énergie de l’ordinateur et d’une bourse d’équipement d’un montant FCfa de 500 000 (Cinq cent mille).
« Je vous encourage à garder ce niveau d’exigence et ce goût du travail afin d’amorcer avec succès votre parcours universitaire et professionnel. Vous venez de franchir une étape importante dans votre vie et elle sera sans aucun doute suivie de nombreuses autres réussites. Je formule le vœu que vos choix futurs contribuent à faire de vous des adultes travailleurs, déterminés et épanouis », a déclaré Claudine Talon, Présidente et Fondatrice, Fondation Claudine Talon.
Cette cérémonie de gratification des 10 meilleurs élèves admis au BAC 2017 fait suite à celle organisée à l’attention des 50 élèves admis au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) le 1er août dernier.
L’éducation est un passeport pour l’avenir. La Fondation Claudine Talon entend y apporter sa contribution de concert avec d’autres partenaires.