Spread the love

fasssinouEncore quelques heures et les béninois seront fixés sur les résultats des élections communales et municipales du 28 Juin dernier. C’est ce qu’a annoncé Basile Fassinou, porte parole de la Commission électorale nationale autonome (Céna), à une équipe de la Rédaction de Océan Fm. Pour ce qui concerne les résultats des élections locales, il a affirmé que le dépouillement se poursuit toujours par des agents mis en place par l’institution électorale. (Lire un extrait de sa déclaration).

« Je pense que pour les dispositions que nous avons mise en place depuis la fin du scrutin du 28 Juin dernier, nous pensons que dans la journée du mardi 14 Juillet 2015, nous serons en mesure de rendre publique les résultats des élections communales municipales et locales dans la soirée. Nous travaillons sur les résultats définitifs des communales et municipales. Nous avons fini le dépouillement, nous avons fait les saisies, nous sommes entrain de faire l’apurement à la salle informatique. Après l’apurement nous irons en plénière et puis pour valider donc les résultats et proclamer provisoirement.
Il faut savoir que nous sommes entrain de poursuivre le dépouillement des élections locales. Actuellement, il y a des équipes qui sont en place pour dépouiller les résultats des élections des conseillers de village ou quartiers de ville. C’est après cela que le travail sur le rapport des élections va commencer ».

Léonce ADJEVI