Spread the love

BEPC-2015Les candidats ayant pris part à la composition des épreuves écrites de l’examen du Brevet d’Etudes de Premier Cycle (Bepc) seront situés sur leur sort ce jour, Jeudi 09 juillet 2015. La Direction des Examens et Concours (Dec) proclamera donc les résultats dudit examen sur toute l’étendue du territoire national. 

Déjà lundi dernier, la Directrice des examens et concours est montée au créneau pour s’indigner contre le fait que certaines personnes publient de faux résultats de l’examen du Bepc session de Juin 2015 sur les réseaux sociaux et dans des journaux. Il s’agit des rumeurs selon lesquelles, le taux de réussite au Brevet d’études du Premier Cycle serait de 15% et qu’il aurait été décidé par la suite, le rachat des moyennes supérieures ou égales à 8/20 pour porter le taux de réussite à 75%.

Tout en faisant remarquer que seule la Direction des Examens et Concours (Dec) est habilitée à donner les résultats du BEPC, Catherine Sarre Bio a rassuré les parents d’élèves et candidats de la proclamation des résultats de l’examen ce Jeudi 09 Juillet 2015.

Au total, 174 840 candidats ont planché dans 248 centres de composition du 08 au 10 Juin dernier au plan national. Le plus jeune candidat a 11 ans et la plus âgée 44 ans.

Léonce ADJEVI