Georges Bada, président par intérim de la Rb

Le jeu de ping-pong continue à la Renaissance du Bénin. Après le communiqué du lundi 5 juin dernier signé de Léhady Soglo et excluant une vingtaine des frondeurs, le président par intérim Georges Baba réplique à travers un autre communiqué pour rappeler que  Léhady Soglo est bel et bien exclu du parti et « ne peut plus se prévaloir d’un titre de membre ou de Président du Parti ». Lire l’intégralité dudit communiqué.

COMMUNIQUE

Il est revenu par voie de presse, à la direction de la Renaissance du Bénin, que Monsieur Léhady Vinagnon SOGLO, a pris une décision, signée de sa personne et excluant les membres du Bureau Politique National qui entreprennent de réformer et de refonder le Parti.

A cet effet, la direction de la Renaissance du Bénin tient à faire les rappels et clarifications ci-après :

1-     Monsieur Léhady Vinagnon SOGLO est bel et bien exclu de la Renaissance du Bénin. En conséquence, il ne peut plus se prévaloir d’un titre de membre ou de Président du Parti.

2-    Toute décision prise par Monsieur Léhady Vinagnon SOGLO au nom de la Renaissance du Bénin, au mépris de son exclusion, n’engage que lui-même mais en rien, le parti et son Bureau Politique National.

3-    La direction de la Renaissance du Bénin invite les militantes et militants du Parti à ne pas se laisser distraire mais à rester calmes et sereins, en attendant  que leur soit communiquées par le Bureau Politique National, les informations sur l’organisation du Congrès qui se déroulera du 23 au 25 juin 2017.

Pour la  Renaissance du Bénin,

Le Président par intérim,