Spread the love

Bloc-républicainLe Bloc républicain engagé dans les élections législatives invite à la non-violence pendant la campagne électorale. C’est dans un message dont voici le contenu.  

Message de non-violence du Bloc républicain

pour la campagne électorale

Chers militants,

Conformément au calendrier électoral, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a lancé le vendredi 12 avril la campagne électorale des élections législatives du 28 avril 2019. Les campagnes électorales sont une période de célébration de notre démocratie et nous sommes heureux de constater que, le grand enthousiasme et la liesse populaire qui accompagnent traditionnellement cette période dans notre pays, sont au rendez-vous dans les vingt-quatre circonscriptions électorales.

La campagne électorale peut toutefois générer des tensions isolées entre militants de camps opposés. En tout état de cause, le mot d’ordre du Bloc républicain pendant cette campagne et pour l’ensemble du processus électoral, est la non-violence. C’est pourquoi nous invitions tous les militants à adopter une attitude totalement positive. En aucun moment, ils ne doivent céder aux provocations ni attaques, d’où qu’elles proviennent, afin de préserver un climat totalement apaisé. La responsabilité de la préservation de l’harmonie sociale nous incombe à tous.

Nous comptons sur l’esprit citoyen de chaque militante et de chaque militant pour réussir ce pari et faire de notre parti le parti le plus exemplaire du Bénin.

 Le Présidium