Spread the love

maracanaLa ville d’Abidjan abrite du 25 au 30 septembre prochain, la 7è édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de maracana. Le Bénin engage dans la compétition, les sélections des deux catégories à savoir les seniors et les super seniors. Pour cette compétition, l’objectif des Ecureuils maracaniers est de revenir au moins avec un titre continental vu les conditions de préparation des deux sélections nationales. Pendant plusieurs semaines et sous la houlette d’un collège de techniciens béninois composé de Jonas Bidé, Sylvestre Obidé et Ibrahim da Silva, les joueurs béninois ont subi des séances intenses sur plusieurs aspects, notamment la condition physique, l’aspect technico-tactique, la possession de balle, la pression et la récupération. Au nom de ses coéquipiers, Habib Marcos a rassuré que les sélections béninoises ne reviendront pas bredouilles au bercail. « Nous remporterons tout au moins un trophée… », a-t-il laissé entendre. La mission s’annonce pourtant difficile pour le Bénin car la Côte d’Ivoire, double tenante du titre (chez les seniors et les super séniors) à Bamako (Mali) en 2017 et pays hôte de cette 7è édition, sera une fois de plus candidate à sa propre succession. A part la Côte d’Ivoire, 14 autres pays seront présents à Abidjan. Il s’agit du  Sénégal, du Burkina Faso, du Mali, de la République Démocratique du Congo, de la Tunisie, de la Guinée, de la France, du Canada, du Niger, du Togo, du Gabon, du Cameroun, de la Chine et bien évidemment du Bénin.

Corneille Gohonou

La liste des deux sélections nationales

Seniors : Nassirou Saka, Stanislas Choupas, Memoz Dje, Achille Lamadoussélo (Abam), Pacôme Sèvoh, Hervé Sèmondji, Vincent Fanou, Philippe Toffodji (Sacr), Farel Atchadé, Elysée Zangnon (Mca), Armel Atinganmey (Elite de Bohicon), Médard Totin (Abam)

Super seniors : Marius Adéyèmi, Philippe Tèko, Romuald Houénou (Rafales), Darius Aïssi, Habib Marcos, Jonas Bidé (Sacr), Fataï Oloyé, Moukaïla Yessoufou, Jean Vignigbé (Elite de Bohicon), Venance Kadjané, Angelo Irie (Mca), Patrick Kassi (Abam)