Spread the love

IMG-20190626-WA0028Après le nul 2-2 face au Ghana en ouverture, les Ecureuils n’ont pas fait mieux qu’un nul vierge face à la Guinée Bissau ce samedi 29 juin 2019 au stade d’Ismailia à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe F. Sans inspiration et embêtés, les Jaunes butent sur des Djurtus disciplinés.

Les Ecureuils entament la partie avec des intentions. Sessi d’Almeida puis Mickaël Poté prennent leur chance mais n’accrochent pas le cadre (5è). Bien en place dans leur 4-3-3, les deux équipes laissent peu d’espace mais tentent de repartir au sol depuis la défense. Jordan Adéoti va toucher le petit filet extérieur sur un corner de Soukou (12è). Le jeu béninois manque de rythme dans la moitié adverse. Le capitaine Sessègnon peine à mener les attaques. Trop de choix approximatifs font que le Bénin tâtonne pendant que les Bissau-guinéens attendent en bloc et se projettent en contre-attaque. Adénon puis Imorou ont coupé deux actions dangereuses. Chaude alerte. La Guinée-Bissau n’a pas cadré une seule frappe sur la première période et c’est Steve Mounié qui passe près d’ouvrir le score. Récupération haute d’Adéoti qui lance l’attaquant qui sprinte sur trente mètres vers le but mais sa frappe croisée est bloqué par Mendes (42è). Le Bénin rentre aux vestiaires avec des regrets.

Festival d’approximations

A la reprise, les Ecureuils poussent et jouent plus dans la moitié adverse. La Guinée-Bissau repliée sur son but défend en bloc. Peu inspiré, le Bénin peine à produire du jeu et bouscule la défense des Djurtus.

Séibou Mama et Jodel Dossou font leur entrée à l’heure de jeu. Les remplaçants sont enthousiastes mais ce ne sera pas suffisant.

Stéphane Sessègnon, transparent, va offrir l’unique occasion nette de la seconde période sur coup franc à Mounié mais sa tête au point de pénalty fuit le cadre (75è). Le match se termine sur un nul aux allures de défaite. Le Bénin se condamne à faire un résultat face au Cameroun le 2 juillet pour espérer passer le premier tour. La première victoire en Coupe d’Afrique attendra encore.

 

Fiche technique du match

Bénin – Guinée-Bissau 0-0

Arbitre : Pacifique Ndabihawenimana (Burundi)

XI Bénin : Farnolle – Barazé, Adénon, Verdon, Kiki – Adéoti, d’Almeida (Mama 65è), Sessègnon – Soukou (Dossou 64è), Poté (Djigla 89è), Mounié. Coach : Michel Dussuyer (France)

XI Guinée-Bissau : Mendes – Diallo, Mamadu, Juary , Nanu – Bura, Mane, Pelé (Jaquite 70è) – Mama Baldé (Jorginho 85è), Piquéti (Romario 90è), Mendy. Coach : Baciro Candé (Guinée-Bissau)