Spread the love
chika
Chika Iké sollicite les actrices béninoises pour son projet

Promouvoir la télé réalité africaine et donner la chance aux actrices africaines   d’intégrer la prestigieuse maison de cinéma « Nollywwod ». C’est le principal objectif de l’actrice nigériane Chika Iké en séjournant actuellement au Bénin pour un casting qui sera organisé au profit des actrices béninoises. Elle l’a dévoilé au cours d’une conférence de presse hier lundi 18 août dans un hôtel à Cotonou.

Selon les explications de Chika Iké, la télé réalité « African Diva » fera l’objet d’un tournage de plusieurs épisodes au Nigeria. Quatre pays africains sont concernés par ce projet. Il s’agit du Nigeria, du Togo, du Bénin et du Ghana. Les actrices qui seront sélectionnées au niveau de chaque pays africain seront internées pendant un mois. Durant cette période, elles seront amenées à valoriser la tradition africaine à travers l’art culinaire et la mode. Elles devront plancher sur des problèmes de développement de leur pays d’origine. Les candidates de cette télé réalité vont cuisiner des mets de leur village natal et s’habiller en tenues traditionnelles. Et tous ces épisodes seront diffusés sur des chaînes de télévision africaines telles African Magic et Dstv. Au Bénin, l’inscription pour le casting démarre le 20 août prochain. Il faudra remplir des formalités pour avoir le ticket pouvant permettre de participer aux auditions. Des précisions seront données dans les jours à venir à cet effet par voie de presse. Il faut préciser qu’au niveau de chaque pays, ce sont les trois meilleures actrices qui seront retenues après les auditions. Chika Iké fait comprendre que la lauréate de la télé réalité « African Diva » au Nigeria gagnera une luxueuse voiture, dix mille dollars, un contrat de couverture de magazine, et aura le privilège de se familiariser aux acteurs de Nollywood. « L’aventure sera fabuleuse et je convie les femmes africaines à s’inscrire massivement. De grandes sociétés nigérianes nous accompagnent pour les lots de la lauréate qui deviendra une super star », a-t-elle confié.

Qui est Chika Iké ?

 Chika Iké est actrice nigériane. Elle a joué dans plusieurs films nigérians. Une passion qu’elle vit pleinement depuis neuf ans. Chika est ambassadrice de l’Onu pour la paix au Nigeria. L’actrice est également propriétaire d’une fondation qui s’occupe de la réinsertion sociale des enfants de rues au Nigeria.

VBA