Spread the love

On vous l’avait bien dit , mon hurluberlu de neveu , invité hier dimanche sur Ma Part de Vérité de Golfe, et qui paraît de façon suspecte trop excité ( pas sûrement au coca ), et que mon petit neveu CHARAbel avait toutes les difficultés du monde à contenir avec ses « hein « , » ah bon », « ne dites pas ça  » un peu niais, n’a pas dit que des bêtises du genre  » Le Bénin est le troisième pays le plus démocratique du monde « . Ses âneries pour remercier l’irréfléchie décision du docteur de TCHAOUROU de bloquer tous les chantiers privés et publics à Cotonou par l’arrêt de tout dragage de sable, n’enlèvent rien à la pertinence de certaines de ses interrogations et critiques sur la gestion de certaines grandes Communes, Cotonou en tête, et de certains ministres…

Ainsi, personne ne peut nier le fait que normalement, depuis longtemps, l’autre maire canne-à-sucre devrait être en train de diriger le chœur d’une chorale de prisonniers quelque part, pour apprendre à ses codétenus, à chanter « Je suis dans la joie … « Sur ce point on ne peut pas dire que mon neveu le KINPKE ( c’est le nom de l’invité ) n’a pas raison .

On ne peut également pas lui trouver tort s’il pense que mon cousin le maire de Calavi, ne devrait pas être uniquement caché derrière ses éternelles lunettes noires, mais également derrière des barreaux…. Et qu’il trouve que l’autre ministre pasteur pharisien qui pousse la clownerie jusqu’à s’habiller avec d’improbables costumes verts pour montrer qu’il s’occupe d’écologie est corrompu jusqu’ au bout de la croix, on ne peut que dire «Amen» !

         Et on ne dira pas que le KINKPE n’a pas le sens de l’humour, quand il demande à mon cousin Nicéphore de ne plus prendre ses enfants en bandoulière pour venir faire campagne la prochaine fois …En tout cas, l’enfant de la Mairie de Cotonou, mon petit neveu VINAGNON, ne gère pas les affaires de la municipalité en position bandoulière. Ce serait une bien inconfortable position pour balayer les rues de Cotonou à coup de milliards ou les morceler ! Et puis, à force de balayer et de curer depuis dix ans, le petit peut quand même trouver à ramasser dans les ordures et les caniveaux un demi-milliard pour s’offrir une villa Cen-Sad non ? Et s’il n’a pas trouvé de quoi réparer la voie crevassée qui mène chez son papa aux Cocotiers, il ne faut surtout pas que le KINKPE pense que c’est pour éreinter les reins du vieux et le tenir ainsi fréquemment loin de ses bureaux de Wloguèdè ! Ce serait injuste et vicieux …

Mais s’il est vraiment garçon, le KINPKE n’a qu’ à se faire inviter un de ces quatre matins sur «son» Golfe pour nous parler des vieux moteurs rouillés d’avion que YAYI a donné 45 milliards de nos pauvres sous à un de ses amis évangélistes, pour faire entreposer à Maria-Gléta, pour soit disant produire de l’ électricité, et qu’il a brièvement évoqué au début de l’émission. Et il verra si YAYI va lui accorder l’audience qu’il souhaite tant …

 Je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes qui soient toutes Bêhhh pour YAYI , il nous prend tous pour des Meuhhh !

 Ne pleurez pas les enfants …A la prochaine !

 Votre Oncle AGBAYA