Spread the love
Chabi Sika  ne s'en sort pas
Chabi Sika réitère son engagement aux Fcbe

« Que des personnes parlent et pensent tout ce qu’ils veulent. Aucune insulte ne peut atteindre un sage. Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse. » Ce sont par ces mots d’Alfred Vigny, que l’honorable Chabi sika a réitéré son engagement aux côtés du Président Yayi Boni en cette période électorale. C’était hier en présence des cadres et personnalités de Tchaourou, la cité qui l’a vu naître. Il en a profité pour demander à tous les fils et filles de cette localité de se lever et de sortir en grand nombre pour soutenir la liste Fcbe. Lire l’intégralité du discours de Chabi Sika

 DECLARATION POLITIQUE de Chabi sika à Tchaourou ce 26 02 2015

Majestés têtes couronnées,

Chefs traditionnels,

Sages et notables;

Messieurs les dignitaires et représentants des confessions religieuses;

Mesdames et Messieurs les autorités et personnalités, en vos rangs, titres, fonctions et grades;

Militantes et militants, compagnons de luttes;

Mesdames et Messieurs,

Ce jour jeudi 26 février 2015, avant les vacarmes qui accompagnent toute campagne électorale, j’ai décidé de vous réaffirmer ma position politique.

Mais avant tout propos, je rends Grâce à Dieu, le Très Clément, le Tout Miséricordieux, le Très Haut.

Je témoigne ensuite ma gratitude au Président de la République, le Dr. Boni YAYI.

Je suis né dans cette ville hospitalière de Tchaourou. Baptisé KARIMOU, les sages m’attribuèrent le surnom MILA. Ce surnom provient du mot arabe  » AL MILAT » qui signifie  » la religion d’Abraham ». Le Prophète Abraham est le Prophète de la foi exclusive en Dieu Unique et du sacrifice à ce Dieu Unique.

MILA, AL MILAT!

MILA, AL MILAT!

MILA, AL MILAT!

Avec la foi, on peut tout. Avec la foi on surmonte et domine toute situation.

Tchaourou doit louer et rendre grâce à Dieu! Cette louange et cette foi absolue restent la voie du Salut!

Que des personnes parlent et pensent tout ce qu’ils veulent. Aucune insulte ne peut atteindre un sage. Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse, selon Alfred de Vigny.

Je nous appelle donc à la foi en toutes circonstances.

De façon solennelle, je remercie les uns et les autres, toutes les populations de notre Commune qui m’ont adopté et sans contrepartie.

Pour mériter cette confiance, j’ai toujours essayé, chères populations, de faire avec succès, votre fierté de par ma fidélité, ma loyauté, mon engagement politique, mon attachement à la dignité et au travail appliqué. Je vous adresse donc mes sincères remerciements.

Militantes et militants, populations de la 8ème circonscription électorale,

Pour les élections législatives prochaines, je vous appel à la confirmation de cette fidélité au Président Boni Yayi. A cet effet, je vous demande humblement de vous lever et de sortir massivement pour soutenir exclusivement la liste Fcbe, notre liste!

Que Dieu bénisse la Commune de Tchaourou!

Que Dieu bénisse le Bénin et son Président, le Docteur Boni Yayi.

Je vous remercie.

 Karimou Chabi-Sika