Spread the love
On vous l’avait bien dit , ce n’est pas du tout facile pour un nègre Bénino-Français sombre de peau, ne parlant et ne comprenant ni français, ni breton ni corse, de devenir président de la République Française. Mais, comme, en réalité, c’est un gouverneur ou un proconsul que La Métropole BENIN veut imposer par élection à la colonie qu’est la FRANCE, ce dernier peut  s’offrir secrètement  des moments de détente en se gaussant de ces benêts de Français chez qui ,on peut être candidat, à la veille de l’ouverture de la campagne, et ne pas même avoir pris la peine de sortir deux lignes pour expliquer ce qu’on veut faire du pouvoir !
Chez lui au Bénin, la chose est inimaginable, mais en colonie on peut après avoir fait acheter quelques gros capitaines DOMATO oublier ce minimum ! Mais là où le nègre Bénino-Français doit se marrer grave, c’est que à moins d’un mois au pays de UBU qu’est la France, les cartes d’électeur ne sont pas encore prêtes, mais celui qui est chargé de les confectionner déclare sur France 2, la bouche pleine de cacahuètes du nègre, que ce dernier gagnera les élections par K.O !
Ces situations ne sont possibles que sous les tropiques françaises et bien que le Nègre et son mentor en soient responsables, cela fait parfois rigoler franchement le premier qui, comprend pourquoi 56 ans après les indépendances, les humiliations comme celles que constitue sa candidature, soient encore possibles en France !
Je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes de DASSA à MALANVILE qui soient toutes Beehh pour YAYI. Lui et son bonhomme venu de France paraissent parfois bien MEUHHH.
 
Ne pleurez pas les enfants… A la prochaine
 
Votre Oncle AGBAYA
COMMUNIQUE AGBAYA
Vous voulez écrire à Oncle Agbaya pour lui proposer tel ou tel sujet ? Ou alors, vous vous sentez capable de le défier en matière d’humour ? Vous voulez aussi écrire ? Vite, envoyez-lui un courrier. Non seulement il répondra à toutes vos questions, mais aussi, il publiera les meilleurs articles humoristiques que vous enverrez sous anonymat ou non. Une seule adresse : Oncleagbaya@gmail.com