Spread the love
On vous l’avait bien dit, ce n’est pas du tout une sinécure pour un nègre Bénino-Français, à la peau sombre, ne parlant et ne comprenant ni Français, ni breton, ni corse, de vouloir se faire élire président de la République française, même s’il est imposé comme candidat par le locataire actuel sortant de l’Elysée, qui, lui, a déjà donné, entre autres, à crasher, un hélicoptère de la société TOTAL dont il s’était, sans autre forme de procès, accaparé, pour ses incessantes ballades de campagne.
 Pour donner un coup de pouce au candidat nègre Bénino-Français qui veut recoloniser ses ancêtres les Gaulois, le ministre des Finances Français lui a organisé un meeting au stade de France avec certainement les moyens de l’Etat, un jour et heure ouvrables, auquel les fonctionnaires peuvent délaisser les bureaux pour assister !
A l’occasion dudit meeting, le candidat nègre Bénino-Français qui ne connaît rien de la culture française et n’ayant jamais vécu en France avant d’être nommé premier ministre Français puis imposé candidat à l’Elysée, ayant appris que ces Français sont un peuple de danseurs, s’est dit qu’il devrait donc s’y mettre, et le voilà se trémousser sur un air à la mode en France « il faut zanga la petite, il faut coller la petite… »
 Mais bon, comme cela ne peut pas suffire pour gagner le suffrage de ces ignares de Francais, il fut décidé de leur donner un cours d’alphabet. Et voilà de géants calicots sur fond vert, la couleur du parti présidentiel, à tous les grands carrefours de Paris clamant que l’élection présidentielle en France se fait par ordre alphabétique et que la première lettre du nom du Président Français sortant précédant celle débutant le nom de son candidat donc après Y c’est Z !
Je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes de DASSA à MALANVILLE qui soient toutes BEEHH pour YAYI, son candidat imposé vous prend tous pour des MEUHH.
Ne pleurez pas les enfants…. A la prochaine
Votre ONCLE AGBAYA
COMMUNIQUE AGBAYA
Vous voulez écrire à Oncle Agbaya pour lui proposer tel ou tel sujet ? Ou alors, vous vous sentez capable de le défier en matière d’humour ? Vous voulez aussi écrire ? Vite, envoyez-lui un courrier. Non seulement il répondra à toutes vos questions, mais aussi, il publiera les meilleurs articles humoristiques que vous enverrez sous anonymat ou non. Une seule adresse : Oncleagbaya@gmail.com