Spread the love

 

On vous l’avait bien dit, être un nègre Bénino-français, à la peau foncée, ne parlant ni français, ni breton, ni corse et accepter d’être le candidat épouvantail du Président de la République français en fin de mandat, qui vous impose grossièrement à son parti pour briguer l’ Elysée, est une entreprise bien insensée et comportant quantité de désagréments. Voilà par exemple ces Français, qui ont une dent dure contre cet opportunisme du nègre qui a des rêves d’Elysée, qui étalent méchamment, depuis peu  sur le net, la photographie de sa denture pas trop avantageuse. C’est vrai qu’un fumeur de 62 ans n’a pas forcément de belles dents si peut-être on y ajoute les chocolats de l’ enfance, mais c’est quand même un peu bas, de s’en moquer même si lui-même manque un peu de hauteur,  en se faisant parachuter du Bénin pour devenir Président de la France, sans y avoir jamais vécu auparavant !
 Un manque de respect et une indécence d’ambition qu’un ancien Président de la République Française, ayant pourtant lui-même aussi une deuxième nationalité béninoise, et un ancien médiateur de le République Française, « citoyen du monde » et d’autres, sont montés au créneau pour dénoncer ! Ils crient à l’imposture et même à une recolonisation de la France par le Bénin ! Et même qu’il y a un responsable  syndicale de la CFDT, qui a promis bloquer le pays par des grèves si jamais  le nègre Bénino-Français à la peau foncée, qui ne connait rien des cultures et des réalités de la France, était élu à l’Elysée à l’issue de la prochaine élection présidentielle!
Et l’une des curiosités relatives à ce candidat made in Benin qui veut diriger la France, c’est que parmi ses avocats qui prennent la défense de sa candidature, il y a par exemple, à part les nombreux tarés, affidés  de son mentor dont certains se font appeler « fous du roi » dont ils lapent le postérieur à longueur de sortie, beaucoup de la pègre administrative ou non, locale.
La dernière fois, on parlait d’un jeune ancien ministre Français falsificateur de signature et vendeur de domaine maritime de l’Etat, interdit de sortie du territoire par les juges. Cette fois-ci, mentionnons un autre des soutiens du Nègre Bénino-Français, qui veut devenir Président des Français: Il s’agit  d’un homme d’affaires Français fraichement sorti d’une prison française pour escroquerie, et qui a même goûté aux prisons béninoises, toujours pour les mêmes motifs car, il aurait le don de vendre du sable pour de l’or ! Il a fait publier un papier dans les journaux pour s’attaquer à l’ancien président Français qui est contre la candidature du Nègre qui veut diriger la France. Le moins qu’on puisse dire donc c’est que ce candidat  Nègre à la présidentielle française a beaucoup de soutiens malsains et immoraux qu’il ne peut s’autoriser dans son pays d’origine : le Bénin !
Je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes de DASSA à MALANVILLE qui soient toutes BEEHH pour YAYI, son candidat venu de France vous prend tous, comme son mentor, pour des MEEHHH !
 
Ne pleurez pas les enfants… A la prochaine !
Votre Oncle AGBAYA
 
COMMUNIQUE AGBAYA
 
Vous voulez écrire à Oncle Agbaya pour lui proposer tel ou tel sujet ? Ou alors, vous vous sentez capable de le défier en matière d’humour ? Vous voulez aussi écrire ? Vite, envoyez-lui un courrier. Non seulement il répondra à toutes vos questions, mais aussi, il publiera les meilleurs articles humoristiques que vous enverrez sous anonymat ou non. Une seule adresse : Oncleagbaya@gmail.com