Spread the love
URBAIN-D.
Pierre Urbain Dangnivo

Il y a de cela cinq ans déjà, que le cadre du ministère des finances, Pierre Urbain Dangnivo a disparu. Les faits remontent à ce mardi 17 Août 2010, où Pierre Urbain Dangnivo après avoir quitté son service avec son véhicule, une Audi 80 de couleur blanche AC 2223 RB, n’est pas revenu à son domicile jusqu’à ce jour. Cette affaire qui a fait beaucoup de vague a créé une tension sociale très dégradante.  Elle est restée telle jusqu’à ce jour et continue d’inquiéter les citoyens béninois. A ce 5èmeanniversaire  de cet évènement, une équipe de la rédaction de Océan FM s’est rapprochée de la Fédération des syndicats du ministère chargé des finances (Fesyntra-Finances) qui a annoncé vouloir observer tous les jeudis une grève de 24h pour exiger le retour du disparu. 5 ans après la disparition de Pierre Urbain Dangnivo, le secrétaire général de la fésyntra finances Laurent Mètognon évoque ses sentiments et parle du niveau d’évolution du dossier. (Lire ci-dessous un extrait de sa déclaration).

« La disparition de Pierre Urbain Dangnivo constitue l’un des nombreux scandales du régime de la refondation et comme scandale. Moi je pense que nous trouverons le bout du tunnel un jour. Le président de la République nous avait promis au moment où nous étions en lutte, qu’il fera tout pour qu’on retrouve Pierre Urbain Dangnivo et je pense qu’il soit là où qu’il ne soit plus là, Pierre Urbain Dangnivo, ce qui s’est passé ce mardi 17 Août, il en répondra du scandale de la disparition de Pierre urbain Dangnivo tout comme de tous les autres dossiers. Je pense que le peuple béninois en saura un jour. Au niveau des démarches, c’est un dossier qui se trouve à la justice et si je me réfère à ce que le procureur général a eu à dire ce jour, il a déclaré qu’on n’a pas encore mis la main sur le principal auteur. Je suppose que le petit guérisseur qu’on a engraissé à la prison civile de Missérété et qu’on a laissé s’évader et qui se trouve dans la nature ne vient que confirmer la situation de Pierre urbain Dangnivo.

Cet après midi à 19h, à l’Eglise Saint Michel, il, y a une messe qui est dite pour que la lumière soit faite sur tout ce qui s’est passé le 17 Août 2010, afin que nous soyons éclairer pour connaître le fond de cette histoire. Ce qui me fait pleurer pratiquement tous les jours, c’est qu’il y a l’une des filles de Pierre Urbain Dangnivo, qui m’appelle presque tous les jours, pour me demander quand est-ce que son papa va revenir. Cela voudra dire que même les enfants de Pierre Urbain Dangnivo ne croient pas du tout jusqu’à présent à une quelconque mort de leur papa. Leur papa va revenir un jour selon eux ».

Léonce ADJEVI