Spread the love

basile_tchibozo_cnpaLe bureau exécutif du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel (CNPA-Bénin), 5ème mandature, réuni en sa séance du mercredi 7 septembre 2016, constate avec amertume et regret que les contrats de partenariats entre les entreprises de presse et les structures étatiques suspendus par le régime de la Rupture et du Nouveau Départ depuis le mois d’avril 2016 ne sont toujours pas rétablis jusqu’à ce jour. Mieux, aucune initiative venant du gouvernement ne pointe à l’horizon dans le sens de rassurer les organes de presse qui n’ont d’autres sources de revenu que ces contrats.

Le bureau du CNPA-Bénin dénonce et condamne cette attitude du gouvernement qui n’a d’autres objectifs que d’asphyxier financièrement les entreprises de presse.

Le CNPA-Bénin invite le gouvernement à enclencher le dialogue avec les responsables d’organes de presse afin qu’une issue favorable soit trouvée dans les meilleurs délais et redonner vie aux entreprises de presse qui sont loin d’être une entreprise comme les autres.

Le CNPA-Bénin compte sur la bonne foi du Président de la République et son gouvernement pour qu’une solution idoine soit rapidement trouvée.

Fait à Cotonou, le 07 Septembre 2016

Le Président du CNPA-Bénin

Basile TCHIBOZO