Spread the love

Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes rappelle à l’attention du public que les opérations de contrôle routier demeurent suspendues sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.

Les agents des forces de l’ordre peuvent être amenés à faire des fouilles de sécurité qui ne doivent en aucun cas donner lieu à des contrôles des pièces administratives des véhicules. En tout état de cause, ces fouilles ne doivent excéder cinq (05) minutes et ne doivent non plus servir de cadre au rançonnement des usagers de la route.

Tout contrevenant sera purement et simplement radié de son corps d’appartenance conformément à la loi.

Les Directeurs Généraux de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale sont tenus chacun en ce qui le concerne de l’application sans faille des présentes prescriptions.

Par ailleurs, les populations de nos villes et campagnes sont invitées à la franche collaboration avec les forces de l’ordre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, en leur fournissant des renseignements fiables sur les faits et gestes de tout individu suspect.

Fait à Cotonou, le 02 Septembre 2015

Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes,

Placide AZANDE