Spread the love
francophonie
Photo de famille des ministres de l’Education de la Francophonie à la session 2017 de leur organisation

Les ministres en charge de l’éducation des Etats et gouvernements membres de la francophonie (Confemen) participent, depuis hier mardi 09 mai 2017 à l’hôtel Novotel orisha, à la session 2017 de la réunion du bureau de ladite institution.
Le Bénin accueille depuis hier la session 23017 de la réunion du bureau de la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernements de la francophonie (Confemen). Au cours de cette session qui s’étend du 08 au 10 mai 2017, les ministres en charge de l’éducation des Etats et gouvernements de la francophonie examineront entre autres, les rapports techniques et financiers 2016, la note conceptuelle sur le thème de la 58ème session ministérielle, la charte de la gouvernance des systèmes éducatif et manuel de procédures administratives et financières de la Confemen. Saluant le travail abattu par l’équipe du secrétariat technique permanent et la contribution des correspondants nationaux dans la préparation de cette réunion, le secrétaire général de la Confemen, Jacques Ki Boureima a fait observer qu’au cours de ces dernières années, la Confemen a travaillé à renforcer sa notoriété, sa crédibilité et sa visibilité auprès de la communauté internationale à travers plusieurs actions et réalisations.
Après avoir rassuré la Confemen du soutien de la Francophonie, le représentant de l’administration de l’Organisation internationale de la francophonie, Emil Tanawa, a exhorté à plus d’actions sur le terrain. Avant l’ouverture de la réunion par le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, le ministre gabonais de l’Education, Florentin Moussavou a remercié le gouvernement béninois pour l’accueil.

Odi I. Aïtchédji