Spread the love

odile athanassoLa période de confirmation des places attribuées aux différentes filières des universités publiques est désormais prolongée jusqu’à demain vendredi 23 novembre 2018. Ainsi en a décidé, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique par un communiqué rendu public le lundi 19 novembre 2018. Lire ci-dessous, le communiqué.   

Communiqué

La ministre de l’Enseignement supérieur et d la recherche scientifique communique :

En raison d’un certain nombre de dysfonctionnements observés dans la transmission et la diffusion des résultats du classement des nouveaux bacheliers de l’année 2018, la période de confirmation des places attribuées aux différentes filières des universités publiques est prorogée jusqu’au vendredi 23 novembre 2018 à 18heures. Les confirmations devant être immédiatement suivies d’inscription, les services affectés à cette tâche dans les différentes de formation doivent prendre toutes les dispositions pour que les places confirmées soient enregistrées sur les bases de données y afférentes.

Les propositions de remplacement des défaillants par les bacheliers des listes complémentaires concernant uniquement les bacheliers classés -à titre entièrement payant -. Ces propositions devront parvenir au Ministère pour validation au plus tard le mardi 27 novembre 2018.

Les bacheliers classés à titre -boursier- ou -partiellement payant- et qui demandent un changement de filières perdent immédiatement leur statut initial et prennent le statut -entièrement payant- s’ils réussissent à trouver une place dans la filière de remplacement ciblée.

Les nouveaux bacheliers, leurs parents et les responsables d’entités de formation des universités publiques sont informés que la fin des opérations d’inscription au titre de l’année académique 2018-2019 est rigoureusement maintenue au 14 décembre 2018. Après cette date, aucune inscription dans les universités publiques ne sera plus autorisée.

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique attachera du prix au respect strict des présentes orientations.

Cotonou, le 19 novembre 2018

Pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et P.o.                                           

Professeur Bienvenu Koudjo                                            

Directeur de cabinet