Spread the love

Canal olympiaLa ville de Parakou sera bientôt dotée d’une grande salle de cinéma de type Canal olympia. La signature des documents et la remise du site devant abriter l’ouvrage ont été faites le mercredi 25 juillet 2018 lors d’une cérémonie fort simple qui s’est déroulée à la salle des fêtes de la mairie de Parakou puis sur le site en face du carrefour Bio Guerra.

« C’est pour moi un grand jour, puisque je vis la réalisation d’un de mes grands rêves ; celui d’offrir à la jeunesse de la Commune de Parakou un lieu sain  de culture et de plaisir», a déclaré le maire de Parakou, Charles Toko, à l’entame de la cérémonie. A l’en croire, ce rêve est également partagé par le conseil municipal. « C’est enfin un grand jour pour la ville de Parakou qui, depuis les indépendances, pourra aujourd’hui abriter et profiter d’un centre multifonctions » a-t-il ajouté.

Selon les précisions  de l’autorité municipale, ce joyau qui sera réalisé très bientôt est l’une des meilleures inventions du groupe Bolloré. Grâce au management du maire, Parakou a  décroché une salle de cinéma moderne après Cotonou pour ce qui concerne le Bénin. Fruit d’une parfaite collaboration entre la mairie de Parakou et le groupe Bolloré, le chef d’œuvre sera composé de  salles de spectacles et de cinéma  dernière génération. Grâce à l’aménagement extérieur, elles  peuvent abriter des spectacles de milliers de personnes. Mieux, ce sont des installations autonomes du point de vue énergétique parce que dotées de panneaux solaires. Il a ensuite  rassuré le représentant du groupe Bolloré des dispositions prises pour la mise en œuvre rapide et diligente du contrat.  Le directeur de développement « Canal Olympia Afrique », Lionel Labarre, après les assurances de la mairie,  s’est engagé à respecter les clauses  contractuelles en vue d’offrir à Parakou une œuvre architecturale inédite.

Noël Tétégou

(Coll Br Borgou-Alibori)