Spread the love
BRUNO-DOSSOU
Le secrétaire général Bruno Dossou sur la bonne voie

Dans le dossier relatif à la convocation des joueurs béninois pour le match Bénin-Mali du 6 septembre 2015 comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la Can 2017, la Fédération béninoise de football (Fbf) est sur le droit chemin. Ceci malgré le fait que le président Augustin Ahouanvoèbla et ses pairs soient traités d’apatrides. En effet, à travers leurs correspondances en date du 20 août 2015, ils ont juste voulu rappeler aux clubs qui ont reçu des convocations signées d’un dissident sur un papier en-tête falsifié (voir documents 1 et 2 relatifs à la convocation de Stéphane Sessègnon) que le secrétariat général de la Fbf est le seul organe habilité à convoquer les joueurs. « …Dans le cadre des relations entre les Fédérations de football et les clubs, relations strictement régies par les textes de la Fifa, notamment en matière de procédure administrative de convocation des joueurs, le secrétariat de toute Fédération est la seule structure compétente », a soutenu le secrétaire général, Bruno Dossou. C’est donc les principes contenus dans le document dénommé ‘’Régulations’’ publié par la Fifa qu’ils ont voulu faire respecter. Alors, réaffirmer ces principes chers à l’instance internationale, ne veut pas dire qu’on est apatride. D’ailleurs, les dirigeants actuels de la Fbf ont toujours démontré leur attachement à notre patrie commune. Pour preuve, ils ne s’étaient pas opposés à l’organisation du match Guinée Equatoriale-Bénin alors qu’ils en avaient la possibilité.Convocation

F.A.G

 Porto-Novo, le 20 Août 2015

 Réf : 2925/2015/Fbf/Sp/Cc/Sg/Pt

 Objet : Information sur la convocation de nos joueurs

               A

               Monsieur le Secrétaire Général de West Brom

               Angleterre

                Monsieur le Secrétaire général,

                J’ai l’honneur de venir par la présente rappeler à votre bienveillance attention que dans le cadre des relations entre les Fédérations de football et les clubs, relations strictement régies par les textes de la Fifa, notamment en matière de procédure administrative de convocation des joueurs, le secrétariat de toute Fédération est la seule structure compétente.

               C’est pourquoi, nous vous saurions gré de considérer comme nulle et de nul effet toute correspondance qui serait adressée par des tierces personnes fussent-elles membres de la Fédération béninoise de football aux fins de solliciter la convocation du joueur Sessègnon Stéphane et qui n’émanerait pas du Secrétaire Général.

               Par conséquent, dans le cadre du match Bénin v Mali du 6 septembre 2015, une correspondance régulière du Secrétaire Général vous sera adressée pour convoquer le joueur s’il est définitivement retenu par le sélectionneur national.

               Je vous prie de recevoir, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de ma considération sportive.

 Comlan Bruno Dosou

Secrétaire Général