Spread the love
Amoussou-célébré Les populations de Djakotomey ont rendu, samedi 23 février 2019, un hommage bien mérité à Bruno Ange Amoussou. C’était  au détour d’une cérémonie organisée par Richard Tossou.

Initiée par Richard Tossou, cette cérémonie a  mis en lumière toutes les bonnes actions réalisées par Bruno Amoussou au cours de son parcours politique. De la promotion des cadres ressortissants du Couffo, à la création des emplois pour les  jeunes en passant par  la restauration de la paix et de la démocratie, les  intervenants ont dressé le chapelet des bonnes actions  de l’ex président de l’Union fait la Nation (Un)  et du Parti social-démocrate. Pour l’initiateur, Richard Tossou, c’est en reconnaissance de ces prouesses et des valeurs qu’il incarne que cette cérémonie de distinction a été organisée. Rigoureux et discret, Bruno Ange-Marie Amoussou demeure, selon lui, une figure emblématique incontournable dans le département du Couffo et au Bénin. « Le président Bruno Ange-Marie Amousou est un homme dont les valeurs morales ne sont plus à démontrer. La riche expérience politique et professionnelle dont il jouit fait de lui une icône nationale et internationale. C’est à nous les jeunes de nous  approprier de ces valeurs maintenant », a-t-il précisé. Prenant la parole, le président Bruno Amoussou a félicité les organisateurs de la cérémonie et a invité les populations à garder espoir en ces temps de crise sociopolitique et économique. « Je vous demande de porter mes mots d’espoir et de sérénité à tous ceux qui ne sont pas ici. Il y a de l’espoir pour vous. Il y a de l’espoir. Nous vous remercions », a-t-il indiqué. Et pour achever cette cérémonie en beauté, les jeunes du département du Couffo offert plusieurs cadeaux à Bruno Amoussou dont une canne.

 

Claude Ahovè

(Br Mono-Couffo)

Les adieux de Bruno Amoussou à la politique

 Bruno Amoussou ne sera pas candidat aux prochaines législatives. L’information a filtré lors de la cérémonie d’hommages à lui rendus  samedi 23 février 2019 à Djakotomey. « Je suis fier de la jeunesse qui a organisé cette manifestation. N’ayez aucune crainte ! Quelles que soient les décisions où les situations qui se présenteront. On a réfléchi avant d’agir. Et on a toujours réfléchi avant d’agir. Soyez sereins. Vous verrez la suite. Et vous verrez que c’est vraiment mieux. Mais on ne savait pas. Ayez confiance. Ceux qui vont retourner tout à l’heure dans leurs villages, dans leurs familles, rapportez à tout le monde ce message de sérénité, ce message de  confiance,  ce message de courage, pour dire que je leur envoie toutes mes salutations, que je leur demande d’être sereins. Quand vous voyez ces signes-là, sachez qu’il y a des évènements qui approchent. C’est pour ça que je voudrais terminer en souhaitant bon retour à chacun de vous en disant à tous les amis qui nous ont accompagnés jusqu’aujourd’hui, merci. Merci aux vieux compagnons que j’ai parmi eux. Tous ceux avec qui j’ai commencé depuis un 25 septembre 1967 à Aplahoué, il y a un peu plus de 60 ans et qui sont encore là… »

AT