Spread the love

roi-de-sinendeSuite au décès du Roi de Sinendé, sa majesté Yawa Sidi, autorités et cadres à divers niveaux présentent déjà leurs condoléances à la famille de l’illustre disparu et à la population de Sinendé. C’est le cas du ministre du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané et du 2e vice président de l’Assemblée nationale. Lisez plutôt.

Abdoulaye Bio Tchané bio-tchane

« Mes chers compatriotes,

Avec beaucoup de douleur, j’évoque le décès du roi de Sinendé, sa Majesté Yawa Sidi. Cette disparition plonge tout un peuple dans la tristesse et nous rend orphelin d’un homme de valeur. Le roi de Sinendé était en effet une grande âme pleine de sagesse, dont la voix comptait beaucoup, dans le septentrion en l’occurrence. Je présente mes sincères condoléances à la famille du roi défunt et aux populations de Sinendé.

Que son âme repose en paix ! »

robert-gbian-680x365_cHonorable Robert GBIAN

« Chers amis,

J’ai appris avec une profonde tristesse le décès de sa Majesté Yawa Sidi, roi de Sinendé, survenu ce jour à Parakou. En cette circonstance douloureuse, j’exprime à sa famille, ses proches, ses amis, la cour royale, et la population de Sinendé, mes vives condoléances et ma profonde compassion. Je partage leur peine et implore le Très-Haut de leur accorder réconfort. Comme l’a dit Maya Angelou : « Une grande âme sert tout le monde tout le temps! Une grande âme ne meurt jamais! Elle nous rassemble encore et encore. » Puisse le Tout-Puissant répandre sur notre très cher regretté sa miséricorde et sa bénédiction et l’accueillir dans son paradis ».