Spread the love

abt7 Les musulmans démarrent le 17 mai 2018 le jeûne. En prélude à ce moment de dévotion au saint Coran, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané s’est adressé à la communauté. Dans son message posté hier, mardi 15 mai 2018 sur sa page Facebook, le numéro 2 du gouvernement insiste sur la promotion des vertus du pardon, de la tolérance, de l’amour de l’autre et de la paix.

Chers amis,

Dans la ferveur religieuse, la communauté musulmane au Bénin, en Afrique et dans le monde  entame dans quelques heures le mois béni du Ramadan, l’un des piliers fondateurs de l’Islam. Avant tout, je rends grâce à Allah le Tout Puissant et au Prophète Muhammad (Psl) pour avoir accordé leur miséricorde à chacun de nous et pour la paix qui règne dans notre pays.

Conformément aux prescriptions du Saint Coran, cette période de Ramadan nous offre l’occasion, à travers diverses privations et d’intenses prières, de confesser nos péchés et d’implorer la clémence de Allah. Nous devons aussi continuer de promouvoir les vertus du pardon, de la tolérance, de l’amour de l’autre et de la paix, pour nous ouvrir le chemin du Paradis.

Qu’Allah agrée notre jeûne, exauce nos prières et vœux. Que sa bénédiction accompagne chacun de nous dans ses projets les plus nobles pour le développement de notre pays.

 Bon Ramadan à toutes et à tous !

 Abdoulaye Bio Tchané