Spread the love
  On vous l’avait bien dit , mon neveu Roger GBEGNONVI  a bien raison d’écrire  que c’est un grand Lilliputien que le docteur de TCHAOUROU donne en héritage électoral à son troupeau verts -cauris pour la présidentielle de février prochain, pour lui succéder. Et pour aider son  Zinli, ils ont, avec vos  sous,  inventé  une  sombre histoire  de torche à partager dans le pays. L’opération ne manque quand même pas de cynisme ! Après avoir donné 45 milliards de nos pauvres sous à des amis pasteurs qui, de temps à autre, nous donnent sur panneaux géants la lumière pentecôtiste, à défaut de l’énergie électrique à MARIA GLETA qu’ils vous doivent, YAYI, au crépuscule de son règne, décide donc, pour aider la campagne de son dauphin ZINLI, de partager des torches ! C’est quand même logique. Il veut quelques trous de lumières dans son noir …  
 Et le bonhomme « venu de France » qui ne parle pas, pour le moment, un traitre mot dans une langue du pays, membre du parti socialiste français (malgré les dénégations de l’autre bouffi) qui ne connaît pas encore bien par cœur la définition  du sigle FCBE, joue aussi le jeu, en embarquant les cameras de sa France et manque de ramasser des « yovo-yovo, bonsoir ça va bien ? merci « …
Il sait pourtant très bien que ce vaudeville qu’il joue sur la scène politique de notre pays est et serait interdit, avec ou sans état d’urgence en France, chez nos ancêtres les Gaulois. Se faire imposer comme candidat avec les moyens de l’Etat et aller corrompre GANNAN GANNAN les pauvres populations  avec de petites torches solaires dans le cadre d’un programme dénommé « Lumière pour tous », dont  le seul but est d’éteindre les cerveaux des bénéficiaires qui sont restés allumer, pourraient darder leurs rayons sur l’incongruité du choix  et surtout le manque de respect à l’ égard de l’électorat.
 Reconnaissons quand même que ce fut  pour YAYI une bien lumineuse idée, sans torche, d’utiliser son « venu de France » à l’insu de celui-ci juste comme  instrument de limite de division de son fief du Nord pour lequel il trouve certainement  que deux à trois candidats sérieux ,c’est déjà trop pour qu’il en ajoute encore un de taille, qui va plus émietter  les voix là-bas… ZINLI à l’insu donc de son plein gré est un très bon atout pour mes neveux GGR GBAOUNDJA et ABT TABATITABA (ssé)
 De premier ministre KPAYO à candidat KPAYO, je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes de MALANVILLE à DASSA qui sont toutes BEEH pour YAYI. Il y a des hauts banquiers qui sont plus MEUHH même quand il est visiblement en train de se payer leurs gueules!
 
Ne pleurez pas les enfants… A la prochaine !
 Votre Oncle AGBAYA