Spread the love
william-fangbedji
Le maire de Lalo, William Fangbédji

Préoccupé par le développement de sa commune, William Fangbédji, avec son bâton de pèlerin va à la rencontre de divers partenaires pour véritablement fouetter le développement de la commune de Lalo.

En Italie depuis plus d’un mois, le maire de Lalo, William Fangbédji, ne se donne pas de répit pour le développement de sa commune. Pour la réalisation des divers projets initiés au profit de Lalo, le premier citoyen de la ville ne ménage aucun effort pour proposer la destination Lalo aux potentiels partenaires de la commune. Dans cette dynamique, William Fangbédji a été reçu par Luigi de Magistris, maire de Naples. Au menu de cette rencontre, des discussions sur les opportunités d’affaires pouvant permettre aux deux villes d’instaurer un partenariat gagnant gagnant.  Opportunité pour les deux autorités de s’engager à faire le point des échanges, chacun à son Conseil communal pour la direction à prendre. Dans cette perspective, le maire de Naples a annoncé la visite prochaine à Lalo d’une délégation de son Conseil communal pour statuer et finaliser les points pouvant faire l’objet du partenariat nord-sud.
Dans cette même démarche, le maire de Lalo a été reçu par son homologue de Palerme, Leoluca Orlando, qui s’est réjoui de l’intérêt porté à la région sicilienne à travers sa ville.
Outre les contacts avec les autorités municipales, le maire William Fangbedji s’est rendu à l’Institut de technologie textile Leonard de Vinci où il a constaté de visu avec les promoteurs dudit institut, les réalités de la maison et l’intérêt à orienter les débouchés vers le Bénin. Ce qui entre parfaitement dans le cadre de la promotion économique pour le développement prôné par le gouvernement du président Patrice Talon dans la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag).
Par ailleurs, William Fangbedji a été décoré au titre de Respectable chevalier de l’ordre mondial du panafricanisme pour son engagement à la valorisation de la jeunesse africaine, son soutien au sport africain et son apport à la sécurité maritime.
 
Odi I. Aïtchédji
(Coll)