Spread the love

Mathias-Atignon-2Le Directeur Général de l’Agence Bénin Presse (ABP) vient d’entrer dans l’ordre national du Bénin. Il a été élevé au rang de Chevalier. C’est à la faveur d’une cérémonie de distinction qui s’est déroulée dans la soirée de ce Mardi 16 Juin 2015 à la grande Chancellerie de l’ordre national du Bénin.

A l’entame de la cérémonie, la grande Chancelière de l’ordre national du Bénin est revenue sur les implications d’une telle cérémonie. Selon elle, la citation dans l’ordre est la plus haute distinction et la plus haute récompense que l’Etat réserve à ces valeureux et vaillants serviteurs reconnus par leur travail et leur dévouement au niveau de leur structure de travail respective. A la fin de cette cérémonie de distinction, l’heureux récipiendaire, Mathias ATIGNON, s’est confié à la presse. Pour lui, cette distinction est le couronnement de son abnégation au service de la nation Béninoise. En partant de ses débuts dans la presse, précisément à l’Office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB) en passant par son affectation comme conseiller technique à la promotion de l’action gouvernementale pour aboutir au poste de directeur général de l’Agence Bénin Presse, il a affirmé que cette distinction est la reconnaissance de tout ce qu’il a fait à la nation par le chef de l’Etat à travers la grande chancelière.

Il a en fin de propos remercié tous ceux qui de près ou de loin ont favorisé sa citation comme Chevalier dans l’ordre national du Bénin plus particulièrement sa famille et le personnel de l’ABP dont il est la première autorité.

Pour rappel, ils étaient au total 56 cadres de l’administration béninoise de profil divers à rentrer dans l’ordre national du Bénin.

Léonce ADJEVI