Spread the love

Hounguè-e1498715381826-770x470Ils sont près de 100 nouveaux bacheliers à recevoir des mains de la première autorité de l’arrondissement d’Akassato des bourses d’études dans les universités privées d’envergure nationale et internationale. Le geste a pour objectif de venir en aide aux bacheliers qui n’ont pas la possibilité de faire face aux coûts élevés des frais de scolarité.

Soutenir et Accompagner la jeunesse de l’Arrondissement d’Akassato est le leitmotiv du Chef de l’Arrondissement d’Akassato, Appolinaire T. HOUNGUE. Le jeudi 26 Octobre, Appolinaire T. HOUNGUE a une fois encore soutenu la couche estudiantine de son arrondissement par des bons sur frais de scolarité dans les instituts et écoles. La remise des attestations aux étudiants bénéficiaire à eu lieu dans les locaux de l’arrondissement en présence des parents des bénéficiaires et d’un public venu massivement remercier le généreux donateur. Par cet énième geste le chef d’arrondissement d’Akassatoo vient confirmer l’affirmation selon laquelle< Quand tout s’écroule autour de vous, il y a des humains irréductibles qui ne restent pas insensibles aux cris de détresse du prochain, qui ne trahissent pas l’amour pour le prochain.> Ces nouveaux étudiants très émus du geste d’amour de la première autorité de l’arrondissement d’Akassato à leurs égards ont témoigné toutes leurs gratitude á ce dernier.

Initié depuis l’année dernière, ce ambitieux programme de Bourse d’étude à permis à plus d’une centaine d’étudiant de poursuivre presque gratuitement les études supérieures dans de grandes écoles et instituts supérieur.La particularité cette année est que les étudiants seront formés dans les domaines de l’analyse Bio Médical, l’agronomie, la production animale, la production végétale. Tout en invitants les bénéficiaires au travail pour conserver leur bourse, il a réaffirmé sa disponibilité á toutes initiatives qui rentrent dans le cadre de la promotion de l’excellence.

Jockvien Tchobo (coll)