Spread the love

echosRyad Boudebouz régale Bastia

Comme souvent, le week-end a été prolifique pour les buteurs africains. Si Sofiane Feghouli a inscrit un doublé avec son club de Valence, un autre joueur algérien a marqué les esprits. Auteur d’un chef d’œuvre avec Bastia, Ryad Boudebouz a parfaitement bien mené son équipe à la victoire.

France / Ligue 1 – 15e journée

 Quel but de Ryad Boudebouz ! Un chef d’œuvre de l’Algérien avec une frappe à l’extérieur de la surface, a permis à Bastia d’ouvrir la marque face à Rennes à domicile samedi soir (45e). Son deuxième but de la saison. Jordan Ayew est en pleine forme. Le Ghanéen de 23 ans, arrivé à Lorient cet été, a marqué son cinquième but de l’année face à Metz, pour un succès 3-1 du club breton. Face à Evian Thonon-Gaillard, Aïssa Mandi a vécu une folle soirée. Après avoir mené au score (1-0), les Rémois touchaient le fond (1-2) avant que le défenseur algérien n’égalise de la tête, suite à un corner à la 78e (2-2). Ce dernier a ensuite assisté au troisième but des siens deux minutes plus tard. Lille allait mal avant de recevoir Toulouse dimanche. Heureusement, les Nordistes ont réussi à se reprendre grâce, notamment, à Ryan Mendes, son attaquant cap-verdien, autour de son premier but de la saison à la 50e (succès 3-0).

 Allemagne / Bundesliga – 15e journée

 Et de six pour Anthony Ujah. L’attaquant nigérian de Cologne a ouvert le score samedi à Schalke 04 à la 47e, son sixième but de la saison, permettant à son équipe de créer la sensation en s’imposant 2-1. Arrivé cet été en provenance de l’AS Rome, Mehdi Benatia n’avait pas encore trouvé le chemin des filets en Allemagne. Chose faite depuis samedi après-midi. Le défenseur international marocain a repris de la tête un coup-franc de Franck Ribéry pour marquer le premier but du Bayern Munich à Augsbourg (4-0 au final).

 Angleterre / Premier League – 16e journée

 Un but de l’inévitable Wilfried Bony n’aura pas suffi pour Swansea. La huitième réalisation cette saison de l’Ivoirien, qui a égalisé face à Tottenham, n’a pas empêché la défaite (2-1) de son équipe à domicile..