Spread the love
NOEL-BALLO
Le pasteur Noël Ballo a présidé l’ordination

Depuis hier, dimanche 8 mai 2016, la région de Porto-Novo pour l’Eglise apostolique du Bénin a enregistré de nouveaux hommes de Dieu. Ils ont prêté serment au cours d’un culte d’ensemble régional d’ordination devant les autorités de ladite église, parents et fidèles au siège régional sis à Davié. L’occasion a été pour le pasteur Noël.O Ballo, Surintendant de cette région, de faire des exhortations aux nouveaux appelés.  

Dans son allocution, à l‘ouverture du culte d’ordination, le pasteur Noël Ballo a rappelé aux postulants au grade de pasteur, les missions qui seront désormais les leurs. Il a expliqué l’importance du serment à prêter et l’engagement pris pour la vie. La tâche est immense, car les nouveaux pasteurs ne s’appartiennent plus. Ils se mettront au service du peuple de Dieu et ne prioriser que cela. Le pasteur, c’est celui qui conduit la troupe, d’après les explications des devanciers qui ont rappelé aux nouveaux qu’ils ont le devoir de conduire les enfants de Dieu à bon port. C’est un sacerdoce et on le fait avec rigueur. Mais, a rappelé l’homme de Dieu, le salaire n’est peut-être pas payé ici bas. Il sera payé dans les cieux selon le travail fait.

Ayant compris le sens de la mission qui leur est désormais confiée par Dieu le Tout Puissant, les six postulants ont levé leurs mains pour s’engager à servir le Père. Ils se sont engagés devant Dieu et les hommes à ne pas trahir leurs missions, mais à se comporter comme l’exigent les principes qui guident les serviteurs. Ainsi, les pasteurs adjoints A. Y Amoussou de l’Assemblée Malé-Gbodjè,  J. Ekpé de Yèvié, J. Akiyèmi de Davié, H Adéromou d’Agbokou,  N. Oké et D. Akan ont été élevés au grade de Pasteurs à compter du 8 mai 2016. Leur ordination a été faite sur-place et les prières ont suivi pour les envoyer en mission.

Le président de l’Eglise apostolique glorieuse du Togo, dans sa prédication, a saisi la même occasion pour inviter le peuple de Dieu à s’affermir et à suivre les prescriptions des dirigeants. Il a rappelé aux mêmes fidèles, à travers la parole de Dieu, les devoirs qui sont les leurs à l’égard des serviteurs de Dieu. Le pasteur prédicateur s’est basé sur la lecture biblique tirée de Mathieu 28 verset 10 à 20 pour enseigner son auditoire. La cérémonie s’est déroulée sous les auspices du pasteur Peter Togbé, ancien président de l’Eglise apostolique du Bénin, désormais retraité. L’Eglise apostolique est dirigée aujourd’hui par un bureau exécutif national présidé par le Pasteur Timothée O. Olachérou.

Félicien Fangnon