Spread the love

francois-hLe président de la République française François Hollande se réjouit de l’aboutissement heureux du processus électoral au Bénin. Quelques heures après la publication des grandes tendances par la Commission électorale nationale autonome Céna dans l’après-midi de ce Lundi 21 mars, François Hollande adresse à Patrice Talon ses « meilleurs vœux de réussite dans  l’exercice de son prochain mandat ». A travers le communiqué de l’Elysée, l’ex puissance colonisatrice se dit être prête à collaborer dans bien de domaines avec les nouvelles autorités béninoises. (Lire ci-dessous le communiqué de l’Élysée)

 

Communiqué

François Hollande adresse au Président élu du Bénin, M. Patrice Talon, ses meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de son prochain mandat. Il se félicite du déroulement pacifique du scrutin et de la mobilisation citoyenne observée à cette occasion qui confirme la solidité de la démocratie béninoise.

Le Chef de l’État a marqué son souhait de poursuivre avec les nouvelles autorités béninoises la très bonne coopération mise en place entre la France et le Bénin, qu’il s’agisse du développement, de la transition énergétique, de la bonne gouvernance, de la transparence et de la lutte contre le terrorisme.