Spread the love

le préfet Azandé répondra de ses actes

Les élections communales, municipales et locales se déroulent demain, dimanche 28 Juin 2015 sur toute d’étendue du territoire nationale. En prélude à ces élections, le nouveau Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes Placide Azandé dans un communiqué en date de 26 Juin dernier, s’est adressé à toute la nation béninoise. Il a donné quelques orientations et comportements à observer en vue de permettre que les élections communales, municipales et locales se déroulent dans la paix et la cohésion nationale. (Lire l’intégralité du communiqué du Ministre de l’Intérieur).

Communiqué du Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes

Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes informe les populations de nos villes et campagnes que dans le cadre du déroulement des élections locales, communales et municipales du 28 Juin 2015, que les mesures suivantes sont prises :

  • La tenue des marchés et des manifestations publiques est interdite sur toute l’étendue du territoire national, le dimanche 28 Juin 2015, de 06heures à 20heures ;
  • L’ouverture des débits de boissons et autres établissements assimilés est interdite sur toute l’étendue du territoire national le même jour de 06 heures à 20 heures ;
  • Les frontières terrestres de la République du Bénin avec les pays limitrophes sont fermées du dimanche 28 Juin à 00 heures au lundi 29 Juin 2015 à 06 heures.

Le Ministre de l’Intérieur de la Sécurité Publique et des Cultes invite les populations à se conformer à ces mesures afin que le scrutin du dimanche 28 Juin 2015 se déroule dans le calme, l’ordre et la discipline.

Fait à Cotonou, le 26 Juin 2015

Placide Azandé